Une clinique vétérinaire mobile pour aider ...

Publié le par Ricard Bruno

Une clinique vétérinaire mobile pour aider les compagnons à quatre pattes des sans-abri

Cet hiver une clinique vétérinaire mobile a vu le jour à l’initiative de la Fondation Brigitte Bardot. Le but est d’aider les compagnons à quatre pattes des sans-abri.

Il n’est pas rare de croiser dans les rues, des hommes, des femmes… jeunes ou usés par le temps, accompagnés d’un chien ou d’un chat… leurs seuls amis quand ils ont été coupés de toute relation avec la société. Pour eux, ces animaux représentent un tout, pour ne pas dire leur seule raison de vivre. Pour les nourrir, nombreux sont ceux qui sont contraints de partager leur maigre pitance avec leur compagnon de galère voire se priver de nourriture. Pour les aider d’une autre manière, la Fondation Brigitte Bardot a, cet hiver, mis en place une structure pour prendre soins de ces animaux. Une clinique mobile vient à leur rencontre. Alors que les maîtres reçoivent quelques petits conseils utiles pour prendre bien soin de leur animal avec leurs moyens de fortune, celui-ci se régale de croquettes ou de friandises mises à leur disposition. Des consultations vétérinaires gratuites sont également effectuées pour détecter d’éventuelles maladies.


Source : http://www.waliboo.com/chiens/news/une-clinique-veterinaire-mobile-pour-aider-les-compagnons-quatre-pattes-des-sans-abri/37751#comment-2063
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faucher christian 15/06/2015 10:24

je vous remerci ha l avance

Ricard Bruno 15/06/2015 10:31

Mr Faucher

Bonjour

Je vous conseil de vous adresser directement à la fondation Brigitte Bardot au 01 45 05 14 60 où vous pourrez faire votre demande, et voir la suite qui sera donné à votre demande.

Cordialement

Bruno Ricard