Exposition Brigitte Bardot...suite

Publié le par Ricard Bruno

Pierre-Christophe Baguet annonce l'exposition «Brigitte Bardot, les années d'insouciance»
ImageCe 17 juin, Pierre-Christophe Baguet, entouré de Pascal Fournier, maire-adjoint à la culture, du journaliste et commissaire de l'exposition, Henry-Jean Servat et de Tristan Duval, président de la société productrice de l'événement, Akouna, ont convié la presse afin de présenter ce qui s'annonce comme l'événement de la rentrée : l'exposition consacrée à Brigitte Bardot qui se déroulera du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010.

 

 

 

 

«Je suis émerveillée comme une petite fille devant un gros gâteau… le gâteau de mes 75 ans. Cela me touche énormément. C'est adorable.» C'est ainsi que s'est exprimée en direct par téléphone Brigitte Bardot, lors de la conférence destinée à annoncer à la presse «L’Exposition Brigitte Bardot, les années d'insouciance.» Beaucoup d'émotion ce jour dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville où se sont retrouvés des dizaines de journalistes dans une salle municipale justement ornée du buste de… la Marianne-Bardot du sculpteur Aslan.

Image
Pascal Fournier, Maire adjoint chargé de la Culture, du Patrimoine et de l'Animation culturelle,
Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt et Henry-Jean Servat, écrivain et biographe de Brigitte Bardot

«C'est sous le regard sensuel et bienveillant de la République jamais aussi bien incarnée que par Brigitte Bardot que se tient donc cette conférence de presse, commence le député-maire. Cette toute première exposition internationale consacrée à Brigitte Bardot fera rayonner notre ville bien au-delà de ses frontières (…) L'idée comme le concept de cette exposition sont nés à Boulogne-Billancourt, fruits d'un an de travail (…) elle sera l'une des premières du genre. Evénementielle, immersive, interactive, elle invitera à un voyage dans la carrière de l'actrice mais aussi dans les modes qu'elle a pu lancer.» «Brigitte Bardot a incarné la France et la libération de la femme (…) Cette exposition va raconter sa vie, votre vie, une page de l'Histoire de France, poursuit son biographe et journaliste Henry-Jean Servat. Pour Pascal Fournier, l’élu porteur du projet, se dessine une «exposition aussi passionnante que passionnelle
Brigitte Bardot : « C’est une incroyable surprise pour moi. Je vous remercie tous

Produite par la société Akouna que préside Tristan Duval, cette manifestation s'annonce exceptionnelle. Avec des peintures, des objets, des extraits de films, des photographies de l'actrice sous toutes ses coutures… La preuve d'un succès international annoncé ? Elle est d'ores et déjà demandée par d'autres villes (Nice…) et pays (Belgique, Brésil, Allemagne…). En attendant le 28 septembre, jour de l'inauguration de cet événement boulonnais majeur, c'est une Brigitte Bardot, très émue qui a parlé et conclut cette rencontre en ces termes : «C’est une incroyable surprise pour moi. Je suis très émue (…) C'est unique d'avoir une exposition pareille réalisée de son vivant. Je vous remercie tous chaleureusement, le député-maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, Pascal Fournier, Tristan Duval, Bruno Ricard et Henry-Jean Servat (…) Cette exposition va aussi me permettre de remettre certaines pendules à l'heure. C'est important pour mon honneur, car quoique je fasse et quoique je dise, je suis souvent jugée avec beaucoup de sévérité (…) Je n'en reviens pas, cela me touche énormément.» Prochain rendez-vous ? Le 29 septembre au MA30 (musée des Années 30). Venez nombreux !

Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1796&Itemid=1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article