L’expo BB se dévoile...

Publié le par Ricard Bruno



Brigitte Bardot au volant d’une Renault Floride, moue boudeuse et crinière blonde au vent. Une image parmi tant d’autres qui vont jalonner le parcours des visiteurs de l’exposition consacrée à la star du cinéma. Elle ouvrira le 29 septembre au musée des Années 1930. Des jeunes femmes vêtues de robes aux imprimés colorés ont fait revivre hier l’ambiance festive des années 1960 lors de la présentation de l’événement à l’hôtel de ville.


Boulogne-Billancourt et Brigitte Bardot ne manquent pas de points de convergence : des initiales communes, un amour partagé pour les voitures frappées du losange, et des studios de cinéma dans lesquels a tourné l’incandescente Brigitte… Boulogne-Billancourt va faire revivre le mythe Bardot à travers dix-sept salles.

« Des photos jamais vues »

« Nous allons proposer un voyage dans la carrière de l’actrice », explique Pierre-Christophe Baguet, le député-maire UMP, sous le buste de Marianne sculpté par Aslan.
« Cela m’a émue, bouleversée d’apprendre qu’on organise cela. Surtout pour une personne vivante », s’amuse de son côté Brigitte Bardot, jointe au téléphone. La mise en scène va retracer le fabuleux destin de cette Parisienne. De son enfance et son irruption sur grand écran dans « Et Dieu… créa la femme », le film de Roger Vadim sorti en 1956, jusqu’au combat de sa vie pour protéger les animaux. « Cette manifestation va raconter sa vie, mais aussi la nôtre, souligne Henry-Jean Servat, commissaire de l’exposition. BB a écrit une page de l’histoire de France et changé la société de l’époque. »
Gunther Sachs, son ex-mari, met à disposition un portrait réalisé par Andy Warhol. « Le public va découvrir plein de photos jamais vues », s’enthousiasme Henry-Jean Servat. L’accrochage prévoit aussi des tirages des plus grands photographes : Richard Avedon, Sam Levin, Pierre Boulat… Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Valéry Giscard d’Estaing ressortent déjà des courriers échangés avec leur amie. Le musée des Années 1930 se prépare à une affluence record. « L’expo partira en 2010 à Nice, annonce Henry-Jean Servat. Londres, New York, Los Angeles, Bruxelles ont déjà fait part de leur intérêt pour l’accueillir. »

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-expo-bb-se-devoile-18-06-2009-551385.php
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée DEVEY-JOLY 21/10/2009 16:22


Bonjour
En hommage à Madame Brigitte bardot que j'aime beaucoup j'ai réalisé un collage photomontage que vous pouvez visualiser sur min site artjoly.com.
Merci et bonne continuation
A.Joly