Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le casting du film"Gainsbourg" (vie héroïque)...

Publié le par Ricard Bruno

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site officiel du film, ainsi qu'un blog et un journal du tournage en BD, ont récemment été mis en ligne :

- Site du film : http://www.gainsbourg-lefilm.com
- Carnet du film (blog) : http://www.gainsbourg-lefilm.com/joann-sfar/index.php
- Journal du tournage : http://www.gainsbourg-lefilm.com/bd/making-of-01/index.html 
 
Le carnet du film contient toutes les dernières infos sur le film (notes de Joann Sfar, photos, infos sur le tournage, etc).
Le journal du tournage permet de suivre la genèse du film sous la forme d'une BD qu'on peut lire en ligne.

Le casting :

ÉRIC ELMOSNINO est SERGE GAINSBOURG :
Connu pour ses rôles au théâtre (Naître d'Edward Bond, Le dieu du carnage de Yasmina Reza…), Éric ELMOSNINO a joué également dans plusieurs films (Tableau d’honneur, Fin août-début septembre, L’heure d’été…). Ses talents de comédien et sa ressemblance physique avec le chanteur l’ont imposé pour ce premier rôle.

LUCY GORDON est JANE BIRKIN :
Lucy GORDON (que l’on a pu voir dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch et dans Spiderman 3 de Sam Raimi ) joue le rôle de l‘égérie de Gainsbourg. Parmi les nombreuses comédiennes auditionnées pour le rôle, elle a su convaincre par sa grâce et son talent.

LAETITIA CASTA est BRIGITTE BARDOT :
Laetitia CASTA incarne la star à l’époque de sa liaison avec Gainsbourg. Pour le rôle, elle a repris les titres qui ont fait le succès de BARDOT (Bonnie and Clyde , Comic strip…). Laetitia Casta a joué au cinéma dans Les Âmes fortes de Raoul Ruiz, Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, La Jeune fille et les loups…

ANNA MOUGLALIS est JULIETTE GRÉCO :
Anna MOUGLALIS, qui a déjà joué les rôles de Simone de Beauvoir et Coco Chanel à l’écran, prète son physique et sa voix à la célèbre interprète de la Javanaise.

KACEY MOTTET est LUCIEN GINSBURG (SERGE GAINSBOURG enfant) :
Ce jeune comédien suisse est l’interprète de Lucien (le vrai prénom de Gainsbourg) à l’époque où il était enfant, quand Paris était occupé par les Allemands. On a pu voir Kacey MOTTET dans le film Home d’Ursula Meier. Pour jouer Gainbourg, il a travaillé le chant et a dû apprendre à fumer des (fausses) cigarettes.

RAZVAN VASILESCU est JOSEPH GINSBURG :
Razvan VASILESCU est un acteur roumain. Il joue le rôle du père de GAINSBOURG, un juif immigré russe qui joue du piano dans les clubs parisiens.

DINARA DROUKAROVA est OLGA GINSBURG :
Celle qui incarne la maman de Gainsbourg a été révélée au cinéma dans Bouge pas, meurs, ressuscite de Vitali Kanevski. Cette jeune comédienne russe a également été remarquée dans Depuis qu'Otar est parti réalisé par Julie Bertuccelli.

MYLÈNE JAMPANOÏ est BAMBOU :
Mylène JAMPANOÏ  interprète BAMBOU, la dernière femme de Gainsbourg et la maman du petit LULU. Elle joue dans les films Les Rivières Pourpres II d’Olivier Dahan ou Kill Me Ho Chi Min de Wahib.

PHILIPPE KATERINE est BORIS VIAN :
Le chanteur et comédien PHILIPPE KATERINE incarne l’homme à la trompette, celui qui a initié GAINSBOURG à la chanson. Loufoque, inspiré, KATERINE reprend une version délirante de Je bois avec Éric ELMOSNINO.

SARA FORESTIER est FRANCE GALL :
Sara FORESTIER incarne la chanteuse à l’époque de sa rencontre avec Gainsbourg quand elle est encore inconnue. Sara FORESTIER est à l’affiche de Les Herbes folles d'Alain Resnais. Elle a joué également dans L'Esquive de Abdellatif Kechiche ou Hell de Bruno Chiche.

DÉBORAH GRALL est ELISABETH :
Deborah Grall tient le rôle d’Elisabeth Levizky, la première épouse de Serge GAINSBOURG qu’il a connu quand il étudiait aux Beaux-Arts de Paris dans les années cinquante. On a pu voir Deborah Grall dans le film Les fautes d'orthographe en 2004.

YOLANDE MOREAU est FRÉHEL :
Connue pour ses rôles au théâtre au sein de la troupe des Deschiens et au cinéma avec Séraphine de Martin Provost et Quand la mer monte qu’elle a réalisé avec Gilles Porte, Yolande MOREAU incarne la célèbre chanteuse des années trente à la voix gouailleuse et à la vie dissolue.

Cordialement

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article