Des Harley chaussées Michelin...

Publié le par Ricard Bruno

Les noms de Michelin et Harley-Davidson inscrits sur le flanc d'un pneu. Conçu à Clermont-Ferrand, le Scorcher 31 équipera les Harley en 2010.

«J'appuie sur le starter... Et voici que je quitte la terre... J'irai p't'être au Paradis... Mais dans un train d'enfer... ». Plus de 40 ans après Brigitte Bardot, Bibendum peut reprendre la célèbre chanson écrite par Serge Gainsbourg.

Michelin vient en effet de créer un pneu, le Scorcher 31, qui équipera, en 2010, les Harley-Davidson Dyna Super Glide, Super Glide Custom, Street Bob et Low Rider.

Comble du ravissement, le nom de Michelin se retrouvera gravé sur le flanc du pneu, à côté de l'écusson emblématique du constructeur américain.

Un pneu innovant

Si Michelin propose des pneus de remplacement pour Harley depuis 2007, ce Scorcher 31 a été conçu à Clermont-Ferrand en étroite collaboration avec les ingénieurs de Milwaukee, où se trouve l'usine Harley.

Un pneu innovant (il intègre la dernière génération de polymères synthétiques) pour répondre aux exigences des possesseurs de Harley-Davidson.

Source : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/des_harley_chaussees_michelin@CARGNjFdJSsHFB8ABRU-.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article