Six mois de prison ferme pour avoir brûlé Mambo (tant mieux et ce n'est pas assez!)

Publié le par Ricard Bruno

Le jugement est tombé dans le procès « Mambo ». Selon René Goize, l'époux de la nouvelle maîtresse du chien, la jeune fille, qui a aidé un mineur de 17 ans à mettre le feu à l'animal en août dernier, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Perpignan à un an de prison dont six mois ferme, avec mise à l'épreuve de 18 mois. Elle devra également payer une amende de 6 000 euros aux six parties civiles, parmi lesquelles figure la Fondation Brigitte Bardot. Durant les cinq prochaines années, il lui sera interdit de posséder un animal domestique.

Sur lepost.fr, l'avocat de la fondation 30 Millions d'Amis s'est exprimé. « Cette jeune fille de 22 ans n'a pas l'air d'avoir saisi la mesure de son geste », a déclaré Maître Xavier Bacquet. «
Elle a été placée en contrôle judiciaire assez strict.» Elle ne devra pas rencontrer le jeune homme impliqué dans cette affaire, « qui se trouve être son petit ami ».

En août dernier, à Espira-de-l'Agly (P.-O.), tous deux avaient mis le feu à ce petit chien sans raisons apparentes. Mambo avait été brûlé au 2e et 3e degrés sur 60 % de son corps. Cette histoire a soulevé un élan d'émotion exceptionnel. D'abord dans le village - où une soixantaine de personnes étaient descendues dans la rue pour clamer leur indignation quelques jours après l'agression - ensuite sur internet. Sur Midilibre.com, le récit des tortures infligées au petit chien avaient également donné lieu à des dizaines et des dizaines de commentaires outrés.

Le jeune homme, âgé de 17 ans, sera quant à lui jugé le 17 décembre

Source : http://www.midilibre.com/articles/2009/09/15/Affaire-du-chien-martyr-Mambo-6-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-brule-Mambo-920518.php5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Depasse 31/10/2009 09:16


je trouve que ce n 'est pas assez non plus!! et je vais vous dire que si c 'était moi, je le zigouillerait sur le champ!! c 'est vraiment crapuleux de faire du mal à une pauvre bete comme cela!
cela m 'écoueure à tout point de vue!!


deleted 26/09/2009 19:22


j'aimerais comprendre pourquoi l'art 521.1 du code pénal n'est jamais appliqué,qui prévoit que les auteurs de maltraitance sur les animaux tenus en captivité seront sanctionnés de 2 ans de
prison,Dans ce cas,les abattoirs,les élevages de fourrure,de canards et d'oies,les labos, etc, etc,devraient être interdits,car il ne fait aucun doute que dans ces lieux,les animaux y subissent des
sévices graves,et irrémédiables puisqu'ils sont torturés et massacrés


Ricard Bruno 26/09/2009 20:52


Bonsoir
La justice Française a du mal à condamner lourdement les personnes se livrant à des maltraitances et actes de barbarie sur les animaux.
Crdialement
Bruno Ricard  


ricciardi 25/09/2009 20:27


Que rajouter devant tant d'horreur,de lâcheté et de sadisme.Je suis révoltée..outrée et très peinée,pauvre bête...!!!j'ose esperer qu'ils feront leur peine de prison jusqu'au bout.


Ricard Bruno 25/09/2009 21:45


Bonsoir
Pour ma part et celui de beaucoup de monde ce n'est pas assez, une des protagonistes n'est même pas solvable! on vit vraiment dans un monde de fous.
Cordialement
Bruno Ricard


elyane tremel 20/09/2009 16:08

j'habite perpinan j'ai suivi cette affaire je suis également déléguée bénévole pour la fondation de madame Bardot ma conclusion le verdict n'est pas à la hauteur de l'acte de cruauté envers Mambo deplus il s'avére que cette jeune fille est insolvable que fait on dans ce cas là ? il faut donner un sens des valeurs aux jeunes les animaux sont des êtres vivants il ne faudrait pas que cela devienne le nouveau jeu à la mode par faute d'impunitée!

ecureuil 18/09/2009 14:13

c'est tellement minable comme peine !et je suis sure que cela leur importe peu si peu et que s'ils ont ça dans le sang , ils recommenceront !quelle justice !!!!!! pfffff

Ricard Bruno 18/09/2009 14:25


La justice dans notre pays...il y aurai beaucoup à dire sur ce sujet.
Bruno Ricard


HUDEK Nicole 16/09/2009 14:35

Non, ce n'est pas assez mais c'est quand même encourageant. Quand on voit combien la maltraitance des animaux laisse si souvent les juges indifférents ! Y aurait-il enfin un semblant de justice ? Quand à l'autre petit sadique, il faut espérer qu'il passe de sales moments sous les verrous, mais il est ,hélas, mineur. Il ne faut surtout pas excuser ce genre de cruauté inqualifiable sous prétexte d'adolescence difficile. Attendons et espérons.....

Ricard Bruno 16/09/2009 17:12


Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est jamais assez mais dans certains dossiers semblables les bourreaux n'avaient eut que du sursis! en espérant que l'oautre petite ordure en prenne
plein la figure!
Cordialement
Bruno Ricard