Brigitte Bardot à la rescousse de deux ours maltraités en Bosnie

Publié le par Ricard Bruno

SARAJEVO — Brigitte Bardot a exhorté vendredi le gouvernement bosniaque d'aider au transfert en Allemagne de deux ours maintenus en captivité dans de dures conditions en Bosnie.

"Nous demandons votre aide pour obtenir l'autorisation nécessaire au transport de ces ours dans un abri" en Allemagne, écrit la star du cinéma international dans une lettre adressée au ministre de l'Agriculture, Damir Ljubic.

Mme Bardot, qui va célébrer lundi son 75ème anniversaire, note qu'une aide pour résoudre cette situation, représenterait un beau cadeau d'anniversaire.

"C'est mon souhait le plus cher", écrit-elle.

Une association bosniaque pour la protection des animaux (NOA) a offert ses services pour le transfert des animaux en Allemagne, selon la même source.

Une responsable de NOA, Bogdana Mijic, a expliqué à l'AFP que les deux ours âgés de 18 mois vivent enchaînés sur une propriété près de la ville de Gornji Vakuf, dans le centre de la Bosnie.

Les propriétaires ont un restaurant et les ours servent à divertir les clients, a-t-elle dit.

"Ces animaux sont en danger ici et il n'y a pas de site en Bosnie où ils pourraient être en sécurité", a ajouté Mme Mijic.

Jusqu'à présent, les autorités locales ont découvert six ours détenus dans des conditions similaires, et ont ordonné à ce que les animaux soient euthanasiés, a-t-elle mis en garde.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jkT53CWBW0-FpLpwPWmDuIG-Dqmw
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article