Abattage rituel

Publié le par Ricard Bruno

LETTRE DE BRIGITTE BARDOT à l'intention de Monsieur Sakozy cliquez ci dessous :

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/tele/rep1/2010/bardot-sarkozy-president-abattage-rituel-102010.PDF

 

OMERTA sur l'abattage rituel qui se généralise : Nicolas Sarkozy n'a pas tenu ses promesses. Brigitte Bardot Présidente de la République ?

Bardot accuse Nicolas Sarkozy de tromper les consommateurs français

« Je dois bien admettre que vous êtes incapable de faire ce que vous dites et de tenir vos engagements, c'est déplorable, scandaleux, mais c'est ainsi ! », c’est en ces termes que Brigitte Bardot s’adresse une nouvelle fois au chef de l’Etat qui s’était engagé, à deux reprises auprès de la FBB, à « trancher » en imposant l'étourdissement des animaux lors des abattages juifs et musulmans.

Brigitte Bardot poursuit : « Non seulement vous n'avez rien fait, mais vos ministres de l'Intérieur successifs ont tranché à votre place en s'opposant fermement à la généralisation de l'étourdissement des animaux avant leur saignée. Par votre faute, les bêtes sont égorgées conscientes dans nos abattoirs, elles ont la gorge tranchée mais restent sensibles à la douleur jusqu'à leur perte de connaissance... Ces procédés barbares sont indignes, inacceptables à notre époque prétendue civilisée ! »

Autre motif d’indignation, la généralisation de l’abattage sans étourdissement préalable des animaux qui représente un détournement manifeste de la réglementation communautaire. L’Union européenne s’en préoccupe et propose un étiquetage spécifiant la méthode d’abattage (avec ou sans étourdissement).

Image d'abattage rituel sans étourdissement préalable
@OABA



Brigitte Bardot Présidente de la République ?

Image d'abattage rituel sans étourdissement préalable« Votre ministre Brice Hortefeux a déclaré qu'il s'opposerait à cette mesure de transparence pour le consommateur. Ses services vont plus loin encore puisqu'ils travaillent actuellement à un « référentiel halal » qui interdirait toute forme d'insensibilisation des animaux. Le comble est que les autorités musulmanes n'en demandent pas tant puisqu'elles reconnaissent que rien dans les textes sacrés ne s'oppose à ce que l'animal soit étourdi avant sa saignée. Nous sommes ici bien au-delà de la collaboration et cela ne grandit pas notre Nation ! » accuse Brigitte Bardot qui annonce en conclusion : « Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français, je vais étudier la proposition de « l’Alliance Ecologiste Indépendante » d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012... Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout ! »
 

Une proposition de loi pertinente

Le sénateur Nicolas About vient de présenter une Proposition de loi « visant à limiter la production de viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement » (http://www.senat.fr/leg/ppl09-711.html).

Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « Nous soutenons cette Proposition de loi car il nous parait déplacé de parler de « liberté des cultes » lorsqu’on méprise la « liberté de conscience », les Français ont le droit d’être informés et doivent pouvoir bénéficier d’une certaine transparence. Pourquoi le consommateur musulman ou juif pourrait-il choisir et acheter son produit en toute connaissance de cause (certification halal ou casher) alors qu’on prive le consommateur lambda de ce choix ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

larisa roshko 15/02/2011 12:12



shok!regarde  notre site: ua-reporter.com    D,Ukraina



finazzi claudie 29/10/2010 20:55



A toute la fondation de Brigitte, je vous félicite de ce que vous faites pour tous ces animaux malheureux et j'espère que vous continuerez très longtemps. Quand je vois que certain maître sont
condamnés a un sursit pour maltraitance envers leur animal, je trouve ça dégueulasse car un animal c'est avant tout un être vivant donc de la prison ferme leur ferait que du bien, ça leur
laisserait le temps de réfléchir aux conséquences monstrueuses qu'ils ont fait subir aux animaux.Tous mes animaux que j'ai, je les ai récupérer dans la rue, je leur ai donné du bonheur comme eux
me l'on rendu. Les animaux sont adorables c'est leurs maîtres qui sont des barbares, d'abord mes amies m'appellent brigitte bardot car dès que je vois un animal abandonné je ne peux m'enpêcher de
lui donner à manger et chez moi les animaux sont rois. Félicitation à vous