Abattage rituel : Quick se moque de la souffrance animale...

Publié le par Ricard Bruno

Quick se moque de la souffrance animale en ouvrant d'autres restaurants HALAL. La Fondation Brigitte Bardot ne va pas en rester là.


  Quick copie

En annonçant la généralisation du tout halal chez Quick, Jacques-Edouart Charret affiche son mépris vis-à-vis des consommateurs non musulmans et des lois républicaines qui imposent l’étourdissement des animaux avant leur saignée.

Pour mémoire, l’exception prévue dans le cadre de l’abattage rituel (halal et casher) entraine une souffrance extrême aux animaux égorgés en toute conscience, laissés à l’agonie durant de longues minutes (jusqu’à 14 minutes pour les bovins selon un récent rapport d’expertise de l’INRA).

En mars 2010, la Fondation Brigitte Bardot dénonçait l’abattoir SOCOPA de Cherré qui alimente les restaurants Quick en viande halal. Dans cet abattoir en effet, les vaches laitières de réforme, épuisées d’avoir donné leur lait pendant des années, sont égorgées sans étourdissement. Les constats effectués en début d’année montrent que des électrodes sont placées au niveau de leur mâchoire, non pas pour les insensibiliser mais pour provoquer un spasme qui, en raidissant leurs pattes, facilite leur suspension… Ces bêtes sont donc toujours conscientes, sensibles à la douleur, alors qu’elles sont déjà sur la chaîne de découpe !

Puisque le PDG de Quick se moque de la souffrance animale comme il se moque des consommateurs non musulmans, la Fondation Brigitte Bardot mènera, avec l’ensemble des associations françaises de protection animale, une vaste campagne d’information auprès du public pour faire connaître toute la cruauté des abattages rituels et la généralisation de la commercialisation des viandes halal et casher dans les circuits classiques, sans indications pour le consommateur.

Quick veut banaliser l’abattage rituel en France, faire d’une exception la règle générale en contradiction avec les lois nationales et européennes, les associations de protection animale sauront le rappeler à leurs très nombreux sympathisants qui devraient dorénavant boycotter l’enseigne.

 

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40274

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> qu'il creve ce connard<br /> <br /> <br /> Y en  a marre de l'islam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aimais bien manger au Quick . Aujourd'hui bien sûr, j'éviterai. Il est en effet inadmissible de généraliser ce mode barbare de tuerie au nom d'une religion. Je ne suis pas musulmane , et j'ai<br /> pas envie de manger hallal,moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut absoluement que les gens soient informés de ce qu'ils mangent !! ils mangent la souffrance animale !! Je pense qu'il faudrait qu'un porte parole représentant les associations pour la<br /> défense animale puisse s'exprimer au Journal de 20 h à une heure de grande écoute où un maximum de personnes pourront entendre et voir comment sont traités les animaux et ce que signifie "Halal"<br /> car je suis persuadée que bon nombre de gens de savent pas de quoi il sagit.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, dès que je peux en parler j'en parle car celà me tient trop à coeur de dénoncer ces pratiques indigent des hommes. Nous devons continuer à défendre les animaux....<br /> <br /> <br /> Marie rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette façon de faire est digne du moyen-age. L'évolution du monde doit se faire pour tous. les traditions sont souvent le fait d'arrièrisme qui ne sont plus de mise.<br /> <br /> <br /> Personnellement je n'irai plus chez Quick (je n'y allai pas beaucoup) et je veux pas de produit de cette sorte dans mes achats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je conçois que dans une "tribu" perdu dans la jungle l'abattage d'un animal (c'est d'ailleurs très rare) ne puisse se faire d'un manière moderne permettant à l'animal de ne pas souffrir, mais au<br /> 21 siècle en France : je DIS NON.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre