Actualités fondation Brigitte Bardot sur le terrain...

Publié le par Ricard Bruno

Pour la deuxième année, la Fondation Brigitte Bardot renouvelle son action d'aide aux sans domicile fixe et leurs animaux dans la capitale grâce à son véhicule de secours animalier.
Aide aux animaux des rues
La Fondation Brigitte Bardot continue son action d’aide aux sans abris et à leurs animaux avec son véhicule de secours animalier. Seule association de protection des animaux à se déplacer sur le terrain, le véhicule de la Fondation ira durant les mois les plus durs de l’hiver à la rencontre des personnes les plus démunies. Dans le cadre de cette action, à la fois éducative, alimentaire et sanitaire, la Fondation est partenaire des associations les Enfants du Canal et Aux Captifs de la Libération. Une collaboration avec les Restos du Cœur se met également en place pour distribuer de la nourriture pour animaux.

Combattre les difficultés hivernales

Alors qu’on pensait l’hiver 2009 comme étant un des plus rudes, 2010 semble à son tour connaître de grandes vagues de froid. Déjà impliquée dans l’aide d’urgence aux plus démunis depuis plus de 15 ans, la Fondation Brigitte Bardot continue de renforcer ce dispositif en allant à leur rencontre, grâce à son véhicule de secours animalier. En offrant aux sans domicile fixe, nourriture et soins vétérinaire pour leurs animaux, elle souhaite favoriser l’émergence d’une chaîne de solidarité.

Nourrir, soigner et éduquer

Les personnes vivant dans la rue sont fréquemment démunis face aux besoins de leur animal, souvent source d’exclusion. En difficulté pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur, ils ont aussi du mal à nourrir leurs animaux. C’est pourquoi le véhicule de secours animalier distribue de la nourriture, prend en charge les soins et interventions vétérinaires vitaux et les stérilisations. Cette action permet également de recenser les animaux vivants sur la voie publique. L’objectif est de réaliser une veille sanitaire notamment sur les risques de rage, en vérifiant la provenance des animaux, mais aussi de combler la disparité existant entre le nombre de places d’hébergements disponibles pour les SDF avec animaux, et les besoins réels de ces personnes.

A partir du 13 janvier, ou disposer de cette aide ?
  • Le mercredi à , de 10h30 à 13h30, près de leurs locaux rue Saint Denis dans le 1er arrondissement
  • Le mardi dans les lieux stratégiques de la capitale ainsi que dans le Bois de Vincennesl

L’action de terrain avec les associations humanitaires, a confirmé la réelle nécessité d’un renforcement des moyens mis en place pour secourir les sans-abris avec leurs animaux. La collaboration qui se met actuellement en place entre la Fondation Brigitte Bardot et les Restos du Cœur en est une nouvelle preuve.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40226
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article