Adoption : Pensez fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Créé en 1995, le service des adoptions de la Fondation s'occupe de faire adopter des animaux abandonnés. Le service des adoptions de la Fondation propose environ 200 chiens et 240 chats à l'adoption.

Tous attendent une famille à la Mare Auzou, notre refuge de 8 hectares dans l'Eure ou au sein de familles d'accueil provisoire. En raison de changements de situation familiale (divorce, expulsion etc.), de déménagements à l'étranger, d'un décès, de problèmes de santé de leurs maîtres (hospitalisation), ces animaux ont été abandonnés. D'autres ont été retirés suite à une procédure juridique pour mauvais traitements.


D'autres encore, proviennent d'élevages en liquidation. Chaque trimestre, l'Info-Journal de la Fondation consacre une double page à leur présentation.

Pour adopter un animal, contactez le service adoption au 01 45 05 14 60 - Fax 01 45 05 14 80.

adopter un chien 
 
 
 
   
adopter un chat
 

 Adoption cliquez ci dessous pour découvrir votre futur compagnon :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/adoption
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce message pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis de la fondation.<br /> <br /> <br /> J'étais en demande d'adoption d'un chien auprès de votre fondation, après de multiples appels et un rendez-vous qui devait être fixé pour venir chercher le chien que j'avais choisi, on<br /> m'a dit que c'était mieux qu'il reste au refuge sous prétexte que je travaille et que ce chien allait rester seul pendant mon temps de travail, et donc qu'on me refuse catégoriquement mon droit à<br /> l'adoption.<br /> <br /> <br /> Je trouve ceci déplorable sur le fait qu'une personne qui ne travaille pas aurait plus de droit que moi à l'adoption. Bien sur cette personne sera plus présente auprès de cet animal, mais<br /> aura-t-elle les ressources suffisantes pour l'entretenir ?<br /> <br /> <br /> Les refuges comme les SPA sont surchargés, j'ai déjà auparavent adopté 3 autres chiens en SPA sans aucun soucis, si vous ne souhaitez pas faire adopter vos chiens mieux veut ne pas faire figurer<br /> "leurs bouilles" sur votre site.<br /> <br /> <br /> Répondez-moi si vous le souhaitez.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Pascale DEMOOR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Avez-vous eu un interlocuteur précis à la fondation? <br /> <br /> <br /> Vous savez on peut toujours critiquer, mais je le dit "la critique est facile, l'art est difficile", je ne connait pas votre dossier!<br /> <br /> <br /> La fondation fait adopter des animaux même aux personnes qui travaille...y avait il peut être plusieurs personnes sur le chien que vous avez sélectionné? et il a fallut faire un choix...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bien d'accord avec BB pour le festival de CANNES "festival des c¨onnes" ; on ne pourra rien changer sur la dérive cruelle de l'être humain et puis l'argent, toujours l'argent, on fait souffrir<br /> des animaux qui ne peuvent pas se défendent à hauteur de l'être humain, comme les enfants innofensifs et tous ses fous qui vont aux corridas, encore l'argent pour ses dirigeants d'arènes,<br /> toréadors et cie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai une amie son chien berger allemand est gravement malade, on lui a fait une deuxième transfusion de sang mercredi ; mais j'ai appris par elle que le vétérinaire se servait de sang<br /> prélevé sur des chiens en bonne santé à la SPA, est-ce normal, on profite encore de pauvres chiens même si eux à la suite du prélèvement ils sont malades, ce n'est pas grave !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de vous contacter par courriel pour vous donner une réponse mais il semble que l'adresse courriel que vous avez laissé ne soit pas bonne!<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />