Aidez-nous à protester contre une fiesta cruelle au Mexique! : Mobilisation..

Publié le par Ricard Bruno

Tous les ans le 1er février six taureaux ou plus sont martyrisés et tués de façon abominable pendant la 'Fiesta de la Virgen de la Candelaria' dans la ville mexicaine de Tlacotalpan (Veracruz). Tout d’abord ils font ingurgiter de force aux taureaux des boissons fortement alcoolisées, puis ces animaux sont traînés dans la rivière par des cordes fixées à des bateaux pour être ensuite, une fois ramenés à quai, pourchassés dans les rues et torturés avec des couteaux, des bâtons et autres instruments de torture jusqu’à ce que mort s’en suive.

L’action de traîner les taureaux dans la rivière s’appelle 'embalse de toros' et le bureau de tourisme local fait même de la publicité pour ceci. En 2006 le gouverneur de la ville de Veracruz (Fidel Herrera Beltrán), avait interdit cet épouvantable festival à la suite des protestations de protecteurs des animaux et d’entretiens avec ceux-ci, mais le bourgmestre de Tlacotalpan n’a pas respecté l’interdiction. A la télévision mexicaine on a pu voir les images très choquantes des taureaux qui, gravement blessés essayaient dans leur panique de s’enfuir. La police faisait de son mieux pour protéger les animaux de la foule hystérique, mais les policiers étaient trop peu nombreux et les villageois étaient beaucoup trop assoiffés de sang.

En 2007 les villageois ont torturé en plus 6 taureaux dits de combat à côté des 6 taureaux ‘cebu’ destinés à ce carnage. Vous pouvez en voir le film sur www.youtube.com/watch?v=o0o2O6KEDCw, www.faace.co.uk/tlacotalpan.htm et www.anti-corrida.de/tlacotalpan.htm.

Tlacotalpan est sur la liste du Patrimoine immatériel de l’UNESCO et il faut que les gens sachent ce qui se passe dans cette commune. Les protestations seront envoyées aux autorités, à l’Eglise catholique et aux instances touristiques mexicaines.

Cliquez sur ce lien pour protester!
 
Pour voir la vidéo de la honte : http://www.youtube.com/watch?v=o0o2O6KEDCw

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuil 14/01/2010 18:39


mais c'est affreux !
je ne connaissais pas ces rites barbares et je vais signer de suite la pétition !


lo cascio marie rose 14/01/2010 07:28


Je n'ai pas le courage de regarder la vidéo ! je ne peux pas !! les photos sont déjàs trop cruelles ! Ces pratiques sont ignobles, horrible et indigne de l'homme !!
Il faudrait (comme l'affiche contre le massacre des bébés phoques) inverser les rôles et mettre dans l'arène des taureaux et un homme au milieu transpercé par des lances !!!!!
Quand je vois ça j'ai le dégoût des hommes !
J'ai mal pour ces bêtes si belles et surtout innocentes incapable de se défendre contre la cruauté humaine !!

Marie Rose