Alcantara et Brigitte Bardot, même combat...

Publié le par Ricard Bruno

Déjà largement répandue dans l'automobile et le meuble où elle se substitue au cuir grâce à sa solidité et ses qualités anti-transpiration, Alcantara, marque emblématique des matériaux souples à base de résines plastiques, trouve de nouveaux débouchés dans la mode. Exemple chez Lancel, qui l'a choisie (avec le coton bio) pour fabriquer les sacs Brigitte Bardot. Passionaria de la cause animale, la star ne pouvait cautionner l'utilisation du cuir pour la ligne de maroquinerie à son nom.

La mobilité (téléphones, baladeurs et autres tablettes) fournit de nouveaux débouchés à Alcantara, dont les accessoires colorés sont notamment vendus au Corso Como, très chic concept store milanais. Dans le meuble, Ligne Roset et Fritz Hansen comptent parmi ses clients historiques. La marque s'est adjoint le concours de deux designers réputés, Julio Cappellini et Paola Navone, pour séduire architectes et décorateurs. Installée en Ombrie, l'usine d'Alcantara peut se vanter d'avoir été le premier site industriel d'Italie à présenter un bilan carbone neutre. 

sac lancel brigitte bardot bleu Sac Lancel Brigitte Bardot en Alcantara bleu et marron

Source : http://www.lesechos.fr/competences/marketing-publicite/0201305761990-alcantara-et-brigitte-bardot-meme-combat.htm

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article