Alcantara et Brigitte Bardot, même combat...
Déjà largement répandue dans l'automobile et le meuble où elle se substitue au cuir grâce à sa solidité et ses qualités anti-transpiration, Alcantara, marque emblématique des matériaux souples à base de résines plastiques, trouve de nouveaux débouchés dans la mode. Exemple chez Lancel, qui l'a choisie (avec le coton bio) pour fabriquer les sacs Brigitte Bardot. Passionaria de la cause animale, la star ne pouvait cautionner l'utilisation du cuir pour la ligne de maroquinerie à son nom.
La mobilité (téléphones, baladeurs et autres tablettes) fournit de nouveaux débouchés à Alcantara, dont les accessoires colorés sont notamment vendus au Corso Como, très chic concept store milanais. Dans le meuble, Ligne Roset et Fritz Hansen comptent parmi ses clients historiques. La marque s'est adjoint le concours de deux designers réputés, Julio Cappellini et Paola Navone, pour séduire architectes et décorateurs. Installée en Ombrie, l'usine d'Alcantara peut se vanter d'avoir été le premier site industriel d'Italie à présenter un bilan carbone neutre.
Source : http://www.lesechos.fr/competences/marketing-publicite/0201305761990-alcantara-et-brigitte-bardot-meme-combat.htm