APRÈS LA MORT DE CINQ CHIENS, CORSICA FERRIES S’ENGAGE A ACCUEILLIR LES ANIMAUX A BORD.

Publié le par Ricard Bruno

Durant les vacances estivales, de nombreux propriétaires de chiens ont entrepris la traversée entre la France métropolitaine et la Corse en bateau.

Les compagnies telles que Corsica Ferries et SNCM indiquent à leurs clients qu’ils peuvent laisser leurs chiens dans leurs voitures, parquées dans les cales des bateaux.

En toute confiance, les propriétaires rassurés ont ainsi laissé leurs compagnons à quatre pattes, en prenant soin de laisser de l’eau et les fenêtres ouvertes.

Le trajet s’est terminé dramatiquement pour un cocker, un braque allemand, un boxer, un bouledogue anglais et un bouledogue français. En effet, ceux-ci sont tous tous décédés en raison de la chaleur étouffante.

La Fondation Brigitte Bardot a écrit aux deux compagnies SNCM et Corsica Ferries afin de leur demander de modifier les conditions d’accueil des chiens durant les traversées.
Nous avons reçu une réponse de la part de Corsica Ferries qui s’engage à ne plus laisser la possibilité aux voyageurs de laisser leurs chiens dans leur voiture.
Les chiens devront être déclarés et pourront désormais monter à bord.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cet engagement et nous espérons que la compagnie SNCM suivra cet exemple.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40300
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MFB 07/03/2011 14:43



Dire qu'il a fallu votre démarche pour arriver à une situation, "évidente" pour nous tous, les amis des animaux !


Pour ma part, je n'aurais jamais accepté de faire voyager ma chienne dans ces conditions d'enfermement. 



Ricard Bruno 07/03/2011 18:00



Bnsoir


Il est toujours regretable qu'il faille de tels drame pour qu'une prise de conscience soit enfin là.


Bruno Ricard



BLANC Michelle 03/02/2011 01:05



J'ai déjà eu l'occasion d'effectuer une traversée avec ma chienne en 2006 ,par la compagnie Corsica ferries et je n'ai rencontré aucune difficulté pour prendre ma chienne en cabine, et l'emmener
partout avec moi et dans la salle de restaurant également, le personnel ayant été au petit soin pour elle, j'avais acquité 18 € de frais de traversée pour elle . Je n'aurais pas laissé mon animal
seul dans la voiture à cause de la chaleur et du roulis du bateau,et de peur également de ne pas retrouver ma chienne à l'arrivée.



marie 01/02/2011 20:37



Je pense que c'est quand même plus intelligent de les déclarés et qu'ils soient avec leurs maîtres, il a fallut qu'il y et cinq chiens de mort !!! les pauvres. Bisous bonne semaine a toi et notre
Brigitte Bardot