Babette s'en va-t-en guerre à 14h50 sur France3
France 3 - 14h50
[Comédie] de Christian-Jaque
Origine : France
Durée : 1 heure 40 minutes
Sous-titrage malentendant (Antiope).
Stéréo
En 16:9
Musique : Gilbert Bécaud
Avec : Brigitte Bardot (Babette), Jacques Charrier (Gérard de Crécy-Lozère), Hannes Messner (Von Arenberg), Francis Blanche (Schultz), Yves Vincent (le capitaine Darcy), Jean Carmet (Antoine), Noël Roquevert (le capitaine Gustave), René Havard (Louis)
Dialogue : Michel Audiard




Le sujet
En 1940, une jeune fille naïve devient malgré elle une héroïne de la Résistance et du Débarquement lorsqu'elle doit capturer un général allemand.
En 1940, une serveuse de restaurant au chômage et réfugiée en Angleterre, se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une folle histoire. La belle naïve doit se faire passer pour la maîtresse du général allemand Von Arenberg, dont elle est le sosie. Parachutée en France en compagnie d'un séduisant sous-lieutenant, Gérard, Babette a pour mission de capturer son prétendu amant. Séparée de l'officier français, elle se retrouve, à la suite d'une série de coïncidences providentielles, logée au quartier général allemand. Et embauchée par Schultz, le chef de la Gestapo, un officer fou, pour surveiller Von Arenberg. Ce dernier se laisse charmer par la belle ingénue et se rend en sa compagnie dans une auberge isolée où Résistance et Gestapo l'attendent de pied ferme...