BB réclame l'annulation du spectacle des ours au Puy

Publié le par Ricard Bruno

BB réclame l'annulation du spectacle des ours au Puy

Les fêtes du Roi de l'oiseau au Puy-en-Velay (Haute-Loire) attirent chaque année des dizaines de milliers de personnes. Pourtant, elles ne sont pas du tout du goût de Brigitte Bardot. Dans un courrier envoyé récemment au maire de la vile, Laurent Wauquiez, la Fondation de l'infatigable militante de la cause animale réclame l'annulation de la représentation du montreur d'ours dans le cadre des festivités qui doivent débuter demain.
"Nous savons que le maire est un amateur de corrida, commente acerbe Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte-Bardot, il n'est donc sûrement pas sensible à la souffrance des animaux. Mais nous, nous maintenons que ce type de spectacle devrait être interdit. Les ours sont des animaux solitaires qui doivent évoluer loin de la présence humaine, sans être exhibés ainsi en place publique !".
Du côté de Laurent Wauquiez, on est habitué aux courriers de l'ancienne actrice. "Elle nous a déjà écrit plusieurs fois, souligne Emmanuel Boyer, le directeur de cabinet du maire. Nous faisons totalement confiance aux organisateurs de la manifestation ainsi qu'au propriétaire de l'ours qui a, par ailleurs, reçu un agrément de la Société protectrice des animaux".
Que cela plaise ou non à BB, le spectacle du montreur d'ours, particulièrement apprécié du grand public, aura bien lieu dans les rues du Puy cette année encore.

Source : Cliquez ici

 

Mon commentaire : Brigitte Bardot à mille fois raison de dénoncer cette représentation, il y en a marre de prendre les animaux pour des objets, au pssage je tire mon chapeau à Christophe Marie pour son engagement sans faille auprès de Brigitte et de la fondation.

Bruno Ricard  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MERY Arlette 15/09/2011 17:13



Une fois de plus , je suis tout à fait d'accord ! On imagine bien ce qu' ont du endurer ces pauvres ours avant "d'être au point"  je m' indigne déjà pour les spectacles des
petites chinoises qui s'entraînenet des heures et des heures durant ! et chaque jour ! c'est pareil pour les animaux  de spectacle ! qu 'on leurs fiche la paix !...