Brigitte Bardot dans Elle...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot le 14 octobre 1965
couv 2.jpg

Brigitte Bardot fait une nouvelle fois la couv' de ELLE, ce 14 octobre 1965.

couv 3.jpg

Elle fait la couv' et elle cause, pas franchement adepte de la langue de bois. ELLE fait sur cette couv' la liste d'un certain nombre de personnalités, vues et critiquées par l'actrice.

Marlyse Schaeffer a réalisé cette interview les yeux dans les yeux avec Brigitte Bardot. Elle est en petite chemise rose. Un bikini - une feuille de vigne - rose dessous. Et ses cheveux pour la couvrir. Elle est fière de présenter la nouvelle Madrague, dont elle a fait abattre le grenier. Elle dit accumuler les projets mais ne signera rien avant la sortie de Viva Maria. A trois dates différentes, sur trois fronts, j'irai présenter le film : Paris le 13 décembre. New York le 19. Los Angeles le 21 (voir les ELLE vintage des 24 décembre 1964, du 9 décembre 1965 et du 30 décembre 1965).

bardot.jpg

Brigitte Bardot évoque ce qu'elle gagne, au pourcentage : "Cela me plaît de suivre la carrière d'un film que j'ai fait". Et cela rapporte plus : "Mais oui ! Ma petite combine je l'ai trouvée toute seule. Ca vous étonne ?"

La plus belle fille du monde ? Ursula Andress. Les deux actrices ont débuté ensemble, inconnues et fauchées. "On partageait la même chambre dans un hôtel minable."


bardot 2.jpg
Jeanne Moreau est "comme une copine de régiment", elles n'ont pas fait la guerre mais Viva Maria. Mais ne se voient plus, elles sont si différentes : "Jeanne, un jour, elle m'a dit : "Moi je mourrais si je restais un mois sans tourner". Eh bien moi, c'est drôle, c'est tout juste le contraire ! Je mourrais si je devais tourner tous les mois !"

Elle évoque Vadim, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans, Jacques Charrier, et sa nouvelle femme, "la petite Dreyfus", dont elle dit "Oui, je sais... elle s'occupe très bien de mon fils, Nicolas. Mais non, ça ne me dérange pas." Et de préciser un peu plus loin : "L'homme qui m'a le plus fascinée, c'est mon grand-père. Il me fascinait parce que c'était un vrai homme."


Source : http://www.doucementlematin.com/archive/2009/10/19/brigitte-bardot-le-14-octobre-1965.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article