Brigitte Bardot demande au Parlement catalan de voter en faveur de la modification...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, défenseur de la cause animale, a réaffirmé son hostilité aux corridas et a demandé au Parlement régional catalan qui soit se prononcer sous peu, de les proscrire, selon un communiqué d'une ONG anti-corrida reçu jeudi.> Mme Bardot "donne (son) adhésion à l'initiative législative populaire (ILP)" lancée par des mouvements antitaurins catalans, indique le communiqué.

Une commission du Parlement régional a approuvé mercredi une motion en faveur de l'interdiction de la corrida et la chambre doit maintenant voter pour ou contre cette mesure en juin ou juillet.

L'initiative présentée par la plateforme antitaurine "Prou", demandant au Parlement de se prononcer, reflète la force croissante des opposants à la tauromachie en Catalogne où seules les arènes de Barcelone organisent encore des corridas. Elle réclame une révision de la loi catalane de protection des animaux qui interdit de tuer ou maltraiter des animaux lors de spectacles publics, à l'exception des courses de taureaux.

En cas de succès de l'ILP, la Catalogne deviendrait la première région d'Espagne à interdire la tauromachie. Les spécialistes jugent toutefois peu probable un vote du Parlement en faveur d'une interdiction pure et simple.

Source : Interet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article