Brigitte Bardot demande l'arrêt de l'euthanasie des chiens errants au Mexique

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot demande aux députés mexicains de mettre un terme à l'euthanasie par électrocution des chiens errants au Mexique, dans une lettre rendue publique vendredi par sa fondation éponyme.

"J'ai besoin aujourd'hui de votre soutien pour faire passer une loi interdisant la cruelle pratique de l'électrocution et la remplacer par une gestion responsable des animaux errants", écrit l'actrice.

Dans sa lettre, Brigitte Bardot rappelle "avoir supplié le président Felipe Calderon Hinojosa, en juin dernier", et lui "avoir proposé de transformer les centres antirabiques en centres de santé animale faisant de la stérilisation canine et féline leur priorité".

De son côté, Brigitte Auloy, de la Fondation Bardot, rapporte que plus de 400 chiens sont euthanasiés par électrocution chaque mois dans les municipalités les plus pauvres du pays, comme Huixquilucan et Chimalhuacan où la Fondation a par ailleurs installé une clinique mobile pour les bêtes.

"Depuis 2008, nous faisons beaucoup de campagne de stérilisation des animaux errants dans les pays comme le Mexique et l'Inde où nous militons pour élargir la loi sur la protection animale", ajoute la responsable des animaux domestiques à l'international.

"Inclure l'interdiction de cette pratique horrible dans une loi protégeant tous les animaux d'actes cruels et d'abus jusqu'ici impunément commis serait une immense récompense pour le combat que je mène depuis trente ans", estime Brigitte Bardot.

Source : Fondation Brigitte Bardot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MAURER Jeanine 26/02/2011 18:02



franchement je suis de plus en plus étonnée et indignée de voir ce qu'il se passe dans le monde entier par rapport au sort des animaux. Parfois, je me demande si l'espèce humaine n'est pas à
exclure de la Terre mais heureusement qu'il a des personnes qui font leur possible pour arrêter ces barbaries.