Brigitte Bardot écrit au préfet pour sauver '' Fifi ''

Publié le par Ricard Bruno

Niherne. Brigitte Bardot a écrit une lettre au préfet de l'Indre, pour qu'il vienne en aide à '' Fifi '', femelle mi-cochon mi-sanglier, menacée de mort.
L'intervention de Brigitte Bardot suffira-t-elle à sauver Fifi ?
 
L'intervention de Brigitte Bardot suffira-t-elle à sauver Fifi ?  - (Archives NR)
 
Voici la lettre que la célèbre actrice, aujourd'hui défenseur du droit des animaux, a envoyée au préfet de l'Indre.
« Je viens d'être alertée, au siège de ma fondation, à Paris, de la menace qui pèse sur la femelle sanglier prénommée Fifi, détenue par M. Wenger, demeurant à Châteauroux. Ma fondation n'a pas pour objectif de cautionner la détention d'animaux sauvages par des particuliers. Au contraire, nous dénonçons depuis toujours ce genre de pratique et informons régulièrement les particuliers de la démarche à suivre quand ils recueillent un animal sauvage blessé.
Ici, pourtant, nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine et satisfaisante pour tout le monde.
Monsieur Wenger est tout à fait disposé à faire stériliser sa laie (dont les analyses viennent de montrer qu'elle possédait 36 chromosomes) et à effectuer tout ce qu'il sera nécessaire de faire pour qu'elle ne soit pas abattue.
Dans ce cas précis, vous feriez preuve d'une grande générosité en accordant à M. Wenger l'autorisation exceptionnelle de garder son animal. Ceci constituerait un bel exemple d'humanité qui rejoindrait les quelques miraculés que nous avons déjà eu le bonheur de sauver, grâce à la compréhension des préfets concernés. »

repères

M. Wenger a recueilli Fifi au bord d'une forêt, alors que l'animal n'était qu'un marcassin.
Il lui a construit un enclos, sur un terrain qui lui appartient, à Niherne. Seul problème : Fifi n'est pas un sanglier pure race, mais le fruit du croisement avec un cochon chinois. La loi est stricte à ce sujet : au nom de la survie de l'espèce des sangliers, Fifi devra être abattue, à la fin de l'année.
Ses propriétaires ont engagé une pétition et ont aussi sollicité Brigitte Bardot pour tenter de sauver leur animal.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Brigitte-Bardot-ecrit-au-prefet-pour-sauver-Fifi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

verhaeghem 19/12/2010 14:56



Bonjour oui j ai vu cela sur Facebook il y a meme une petition a signer .c est honteux cette personne l a surement elever tout bebe et maintenant il faut la tuer je suis contre pour la tuer elle
doit vivre et finir sa vie tranquillement .maintenant cela gene pour certains voisins ou chasseurs .comme pareil avec les chiens ou chats mais ou allons nous au fait que sont devenus les chiens
de cette dame il y en avait plusieurs un elevage qui a deborder et je trouve que l on aurait pu sauver cette dame avant avec de la nourriture a donner .