Brigitte Bardot et Gigi Rizzi...

Publié le par Ricard Bruno

...

Gigi Rizzi, playboy de Brigitte Bardot est décédé

Dans la nuit de dimanche à lundi, Gigi Rizzi, playboy italien des années 60 et 70 s’est éteint, à l’âge de 70 ans. Il est devenu le symbole des années de la Dolce vita, véritable icône en Italie, dès lors que son flirt avec Brigitte Bardot a été rendu public durant l’été 1968. Originaire de Plaisance, au sud de Milan, il a fréquenté la Côte d’Azur de Saint-Tropez à Cannes, en passant par Monaco. Il faisait partie d’un groupe d’amis connu sous le nom de "les Italiens" de l’autre côté de la frontière.

Son histoire avec notre Bardot nationale n’a duré que trois mois mais a suffit à en faire un mythe en Italie. Il raconte l’avoir rendu heureuse le temps d’un flirt et l’avoir calmée sexuellement parlant.

En 1969, il ouvre à Milan, la première discothèque italienne qu’il appelle "Il number One" et créé ainsi un véritable phénomène de société. Le succès de la boite de nuit est tel qu’il ouvre une réplique à Rome en 1972. Mais la vie d’excès du jeune playboy aura des répercutions sur ses lieux de fête puisque la discothèque de Rome fermera après que de la cocaïne ait été trouvée dans les toilettes.

Il fait une brève carrière au cinéma en jouant notamment dans "La donna invisibile" de Paolo Spinola en 1970 ou dans "L’occhio nel labirinto" de Mario Caiano en 1972. Au milieu des années 70, il s’exile en Argentine où il crée une entreprise agricole. En 2004, il participe à la version italienne de l’émission de télé-réalité La Fattoria (La ferme).

Dimanche 23 juin, peu avant minuit, il a fait un malaise dans la maison d’amis où il était invité dans la province de Gênes, non loin de sa propre résidence de Sori. Il était en compagnie de sa quatrième femme, Dolores Mayol.

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article