Brigitte Bardot : La société qui gère l'exposition sur la star en liquidation !

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot est une icône éternelle, mais l'ancienne comédienne et militante des droits des animaux ne règle pas par magie tous les soucis d'ordre financier. Ainsi, la société Akouna, qui a produit l'exposition consacrée à Brigitte Bardot à Saint-Tropez ou encore celle de Romy Schneider à Cannes, est en liquidation judiciaire, annonce le site de Var-Matin.

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire de la société Akouna Production, basée à Courbevoie. Dans ses conclusions, le juge-commissaire lui reproche notamment d'avoir "poursuivi abusivement, dans un intérêt personnel, une exploitation structurellement déficitaire. Laquelle ne pouvait conduire qu'à la cessation des paiements de la personne morale", rapporte Var-Matin. Si la liquidation est annoncée, il reste la question des règlements de comptes, notamment autour de produits dérivés à l'effigie de l'actrice Brigitte Bardot.

La société Akouna est dans le rouge, elle qui, spécialisée dans la conception de grands événements, avait lourdement investi dans l'exposition Bardot et avait perdu l'organisation de la deuxième édition des Feux de Chantilly (soit un manque de 2 millions d'euros du chiffre d'affaires). A ces difficultés s'ajoute un conflit avec le camp Bardot sur les produits dérivés. Enfin, des collectionneurs affirment n'avoir jamais revu leurs bien prêtés pour les expositions de Bardot, parisienne et tropézienne.

Var-Matin a joint par téléphone l'ancien dirigeant d'Akouna Production, mais il n'a pas souhaité que son nom ou ses citations apparaissent. 

Source : Cliquez ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisabeth 27/03/2013 08:36


Tout va tellement mal dans notre pays  qu'on ne s'étonne plus de rien.


Tout ce casse la figure un peu plus chaque jour et on ne sait pas jusqu'ou ça va aller. On est bien inquiet malgré les paroles rassurantes de nos politiques.