Brigitte Bardot : "LETTRE OUVERTE AUX PRÉFETS...

Publié le par Ricard Bruno

Lettre-de-BB-du-20-09-2013.jpg

Arrêté préfectoral autorisant l'abattage (par tir au fusil) de chiens errants dans les départements de l'Aube et de la Haute-Marne... Le coup de gueule de Brigitte Bardot !

"LETTRE OUVERTE AUX PRÉFETS DE L’AUBE ET DE LA HAUTE-MARNE

Alors que je tente l’impossible pour sauver des milliers de chiens d’une mort atroce à Bucarest, vous autorisez l’abattage de nuit, au fusil, des chiens errants vus àproximité d’élevages de moutons.

La France ne vaut donc pas mieux que la Roumanie… face à un hypothétique danger, la seule réponse est le fusil !

Que les éleveurs apprennent à surveiller leurs bêtes plutôt que toujours crier « au loup » et faire pleurer dans les chaumières en exhibant le corps des brebis attaquées, brebis qui étaient de toute façon promises à l’abattoir quelques jours après…

Messieurs les Préfets, puisque vous semblez vous émouvoir de ces attaques sur les moutons dans vos départements, alors je compte sur vous pour interdire les sacrifices de l’Aïd-el-Kebir qui font bien plus de victimes que tous les chiens, tous les loups réunis.

Déchirez vos arrêtés imbéciles contre les chiens errants et prenez des arrêtés interdisant, dans vos départements respectifs, l’égorgement des ovins le 15 octobre prochain, jour de l’Aïd, pour montrer votre volonté réelle de protéger ces animaux.

Brigitte Bardot
Présidente"

France 3 : http://m.champagne-ardenne.france3.fr/2013/09/02/attaques-de-moutons-l-abatage-des-chiens-errants-est-autorise-311059.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article