Brigitte Bardot: "Ma vie avec les animaux est ma plus belle histoire d’amour"

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot: Brigitte Bardot n'a pas vu Gainsbourg, vie héroïque, mais elle est très fière d'être interprétée par la sublime Laetitia Casta. Il faut dire que la pasionaria des droits des animaux n'a pas mis les pieds dans une salle de cinéma depuis plus de quarante ans !

"Je ne sors pas de chez moi, sauf pour aller à ma fondation à Paris. Je suis entourée d’animaux, ils sont mon équilibre, mon bonheur, vient-elle de confier au quotidien suisse 24 Heures. C’est un sacerdoce qui mène ma vie. C’est un choix que j’ai fait en 1973 et pour lequel j’ai tout quitté, tout donné. C’est un but, une raison de vivre."

Mais la star mythique refuserait catégoriquement que son combat pour les bêtes fasse l'objet d'un film. Selon elle, le sujet est bien trop grave. "Ma vie avec les animaux est ma plus belle histoire d’amour. Chacun m’a donné sa vie, sa confiance, son amour. Et moi je donne en retour ma vie et mon amour, ma protection et parfois mon immense désespoir lorsqu’ils meurent."

Désespoir, et surtout colère. Brigitte Bardot l'a prouvé encore récemment, en montant au créneau après le massacre d'un troupeau de dromadaires en Australie. "Je hais ceux qui tuent pour le plaisir de tuer, de manger, de se soigner (alors qu’on s’empoisonne), de se vêtir. La vie est sacrée, toute vie est respectable." Bref, à 76 ans, B.B n'a pas perdu son franc-parler...

Source : http://www.starnimo.com/2010/02/02/359-actu-people/brigitte-bardot-vie-avec-les-animaux-est-plus-belle-histoire-amour.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

riri 05/02/2010 11:31


Pour eux, c'est l'année de la naissance qui compte, pas le mois. A ce tarif, on va presque tous se prendre un an de plus avant la date de notre anniversaire. Quels cons !


jéjé 04/02/2010 09:14


les salauds, ils lui collent un an de plus!