Brigitte Bardot privée de Salon du cheval...

Publié le par Ricard Bruno

Des membres de la Fondation Brigitte Bardot affirment s’être vu refuser l’accès au Salon du cheval hier matin. Une version démentie par les organisateurs.

Depuis samedi, le Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, accueille le Salon de cheval. Un événement qui regroupe de nombreux professionnels dont l’activité touche au monde de l’équitation. Equipementiers, transporteurs, formateurs, tous sont là et le succès de cette manifestation annuelle est toujours au rendez-vous.

En 2008, plus de 137.000 visiteurs avaient en effet fait le déplacement. Une tribune formidable pour la Fondation Brigitte Bardot, qui a lancé il y a deux semaines sa nouvelle campagne de communication contre l’abattage des chevaux au titre évocateur : « Je ne mange pas de cheval. »

Pour l’occasion, la Fondation a décoré un bus à impériale qu’elle a stationné sur le parking payant du salon toute la journée de samedi afin de sensibiliser le public à l’hippophagie.

Mais lundi matin, la situation a changé. La Fondation dit s’être vu refuser l’accès au parking. « Nous nous sommes présentés à l’entrée du parking vers 11 heures, explique Constance, mais contrairement à samedi, nous n’avons pas pu rentrer. Le gardien nous a signifié que le parking était un lieu privé et que nous n’avions pas le droit de venir y faire de la publicité. Alors que nous n’avons rien à vendre ! Mais il n’a rien voulu savoir. »

Surprise


Après vingt minutes de négociations, et devant la fermeté du personnel de l’aire de stationnement, l’association s’est résignée à faire demi-tour. « Nous aimerions bien savoir pourquoi nous ne sommes plus les bienvenus. Nous avons l’impression que des instructions ont été données », poursuit Constance.

« Nous n’avons donné aucune instruction », répond de son côté l’organisation du salon, étonnée de la situation. « Le parking est public et nous n’avons pas le droit de refouler qui que ce soit, d’autant plus que nous sommes en bon terme avec la Fondation Brigitte Bardot, nous partageons la même passion. » Affaire à suivre.

Source : http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/08/brigitte-bardot-salon-cheval.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article