Brigitte Bardot : « Qu'est-ce que je les aime mes petits Tropéziens ! »

Publié le par Ricard Bruno

 

Quand l'émotion s'invite, l'événement prend une dimension magique. C'était le cas, mardi soir, lors de l'inauguration de l'exposition Brigitte Bardot à l'Espace des Lices. Le premier a exhaler ce sentiment fut le premier magistrat, Jean-Pierre Tuvéri. Tout d'abord en demandant une minute de silence en faveur des victimes des récentes inondations en Dracénie.

Puis en évoquant la relation « forte et profonde unissant Brigitte à Saint-Tropez. » Ses mots empreints d'une sincérité sans faille témoignèrent de la totale implication de la municipalité vis-à-vis de l'accueil de cette exposition-hommage que le premier magistrat qualifia « de splendide et émouvante. »

Henry-Jean Servat, souffle coupé par l'émoi, larme au coin de l'oeil, retraça le parcours de son égérie : de la Ponche où elle venait passer ses vacances alors qu'elle n'avait que sept ans, jusqu'à la Madrague d'hier et d'aujourd'hui.

Dans la foule, nombre de Tropéziens, mais aussi des élus des villages voisins ainsi que la championne olympique de natation à Pékin, Laure Manaudou, savourèrent les paroles du célèbre chroniqueur-journaliste.

BB : hommage aux organisateurs

Lorsque la voix de l'actrice, jointe par téléphone, se fit entendre. Un frisson parcourut l'assistance. Henry-Jean Servat la salua avant de lui murmurer : « Trois cents personnes, toutes tropéziennes, t'écoutent Brigitte. »

« Qu'est-ce que je les aime mes petits Tropéziens ! Vous savez, j'ai été tortillée toute la journée. Car cet hommage est bouleversant. En 2008, j'ai fêté mes noces d'or avec le village de mon coeur. Comme dans tous les couples, on s'adore, on s'engueule. Mais, on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Tu es mon ange gardien Henry-Jean. Merci aussi à toi Tristan Duval (1) et au scénographe. vous avez fait un travail splendide. J'espère que cette exposition restera longtemps ici. Car pendant ce temps-là, la municipalité s'en occupera et ne pensera pas à envoyer les chasseurs tuer les sangliers. »

Un immense éclat de rires salua son propos. Y compris de la part du maire directement visé par ce qui n'était qu'une amicale boutade. Laure Manaudou, impliquée dans la défense des animaux au sein de la fondation Bardot, salua BB qui lui délivra mille et un mots de tendresse.

Concert de Chico and the Gipsies

Suprême bonheur. Le groupe « Chico and the Gipsies » offrit gracieusement un mini-concert. La soirée prit fin par une visite guidée de l'expo à l'issue de laquelle un souffle de satisfecit balaya la nuit étoilée tropézienne.

1 - Tristant Duval est le producteur de l'exposition via sa société Akouna

Source : http://www.golfedesainttropez.maville.com/actu/actudet_--Qu-est-ce-que-je-les-aime-mes-petits-Tropeziens-_loc-1422689_actu.Htm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article