Brigitte Bardot...Robes noires sur écran noir...

Publié le par Ricard Bruno

La 4e édition du festival Justice et Cinéma aura lieu vendredi et samedi au cinéma CGR le Dragon.

« La Vérité », de Georges Clouzot avec Brigitte Bardot dans le rôle de Dominique Marceau, une séduisante jeune femme jugée en assises pour le meurtre de son amant.

« La Vérité », de Georges Clouzot avec Brigitte Bardot dans le rôle de Dominique Marceau,

une séduisante jeune femme jugée en assises pour le meurtre de son amant.

«L’avocat à l’écran ». C’est le thème de la quatrième édition du festival Justice et Cinéma qui se tient les vendredi 20 et samedi 21 septembre, au cinéma CGR Dragon, à La Rochelle (1), avec la projection de trois films qui seront autant de sujets de réflexion sur la justice : « La Vérité », de Georges Clouzot, avec Brigitte Bardot, Paul Meurisse et Charles Vanel ; « Les bonnes causes », de Christian Jaque, avec Pierre Brasseur ; et « Un crime au paradis », de Jean Becker, avec André Dussollier et Jacques Villeret d’après « La Poison » de Sacha Guitry.

Des ténors du barreau

À la fin de ce dernier film, deux ténors du barreau, Hervé Temine, avocat de Bernard Tapie et Jean-Louis Keita, fils spirituel de Jacques Vergès, répondront aux questions des spectateurs.

L’association Justice et Cinéma, les Rencontres de La Rochelle, qui organise ce festival, a été créée en 2009 par trois avocats, Jean-Marie Digout, Christian Teisseire et Jacques Leclere.

(1) vendredi 20 septembre, à 9 h 30, « La Vérité » ; à 14 h 30, « Les Bonnes Causes ». Samedi 21, à 15 h 30, « Un crime au paradis ». Prix des places 5 euros. Renseignements sur le site Internet : www.festivaljusticeetcinema.fr

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article