Brigitte Bardot s'oppose à l'euthanasie des chiens errants en Roumanie

Publié le par Ricard Bruno

Outrée par une décision des députés roumains qui autorise l'euthanasie des chiens errants, Brigitte Bardot a lancé ce mardi un appel au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Livre-Initiales-BB.jpg

Les mémoires de Brigitte Bardot, "Initiales B.B.", publiés en 1996

L'ancienne star du cinéma français a demandé ce mardi l'aide du président de la Commission européenne José Manuel Barroso afin d'agir contre les "tueries" que représente l'euthanasie des chiens errants en Roumanie. 

"Monsieur le Président, je compte sur votre intervention immédiate auprès de la Roumanie. Il faut encourager la stérilisation des animaux errants, nous le faisons dans de nombreux pays avec succès", a écrit l'actrice "Je vous supplie de nous aider, d'agir contre ces tueries qui sont une honte et salissent l'image de l'Europe."

Je vous supplie de nous aider, d'agir contre ces tueries qui sont une honte et salissent l'image de l'Europe.Brigitte Bardot

Connue pour son implication dans la défense des animaux, Brigitte Bardot s'oppose à une loi adoptée début septembre par la Roumanie, qui prévoit l'euthanasie des chiens errants non réclamés dans les 14 jours après leur capture.

La Roumanie espérait ainsi faire face aux agressions, parfois mortelles, dues à des chiens des rues. En août, un garçon était mort après avoir été attaqué près d'un parc, au cœur de la capitale Bucarest.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

de léon 21/09/2013 08:08


merci à Madame Brigitte Bardot et à sa Fondation pour tenter d'arrêter cette tuerie inhumaine qui fait retomber de la honte sur la Roumanie et sur ceux qui laissent faire et se rendent ainsi
victimes de la barbarie