Brigitte Bardot salue la décision de la Catalogne d'interdire les corridas

Publié le par Ricard Bruno

Hier, le Parlement catalan a voté à 68 voix contre 55, l'interdiction des corridas dans la communauté autonome d'Espagne. Une décision que Brigitte Bardot, fervente protectrice des animaux, accueille comme une "victoire".

Dès le premier janvier 2012, plus aucune corrida ne sera autorisée en Catalogne. Un événement auquel Brigitte Bardot a immédiatement réagi, évoquant "une victoire de la démocratie sur les lobbies tauromachiques, une victoire de la dignité sur la cruauté".

L'ancien sex-symbol se bat depuis toujours pour l'interdiction de cette pratique. En juillet dernier, elle avait lancé un appel à Carla Bruni contre la tauromachie, l'invitant à convaincre son mari de l'interdire en France. "La corrida est d’un sadisme incroyable, nous n’en sommes plus aux jeux du cirque et il faut mettre un terme immédiat à cette torture animale" déclare Brigitte Bardot sur le site de sa fondation. Et d'ajouter : "Après le succès légitime de cette initiative législative populaire, nous recourrons à l’initiative citoyenne prévue par le traité de Lisbonne car faire abolir la barbarie partout en Europe est un devoir moral".

Ce droit permet aux citoyens, s'ils sont au moins un millions à soutenir la même cause, de soumettre à la Commission européenne une proposition sur des questions présentant pour eux un intérêt et relevant des domaines de compétence de l'UE.

Source : http://www.news-de-stars.com/brigitte-bardot/brigitte-bardot-salue-la-decision-de-la-catalogne-d-039-interdire-les-corridas_art36000.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article