Brigitte Bardot scandalisée...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot fait part à M. Brun, Maire de Frejus, de son indignation concernant l'abattage d'un jeune taurillon en fuite par la police.

Samedi 23 janvier, un taurillon (jeune taureau) s’est échappé de son enclos aux alentours de la ville de Frejus dans le Var.

Malheureusement, contrairement à Kilt, le taureau échappé d’un abattoir, sauvé par la Fondation et devenu aujourd’hui doux comme un agneau, la fuite du taurillon ne s’est pas soldée par une issue heureuse.

En effet, après trois jours d’errance, l’animal, repéré sur un boulevard en pleine ville et poursuivi par 6 voitures de police, a finalement été abattu. Une bien triste échappée pour ce taurillon.

Le taurillon abattu par la police dans les rues de Frejus
Photo : Philippe Arnassan

La Fondation, habituée au capture et sauvetage, ne prétend pas que ce genre d’intervention soit facile, mais elle ne peut imaginer qu’en 3 jours aucune coordination et aucune mesure acceptable n’aient été trouvées.

 

Voici ci-dessous une réaction de notre Présidente, Brigitte Bardot, adressée au Maire de Fréjus, Monsieur Elie Brun.

Monsieur le Maire,

J’étais déjà intervenue auprès de vous pour dénoncer la torture et la mise à mort de taureaux dans les arènes de Fréjus, puis ma Fondation a porté plainte contre vous après l’égorgement de moutons dans le toril lors des sacrifices de l’Aïd-el-Kebir, aujourd’hui, vos services municipaux démontrent une fois encore toute leur sauvagerie et leur incompétence en abattant, en pleine rue, un malheureux taurillon.

Cet animal, affaibli après trois jours d’errance, aurait pu être endormi par fusil hypodermique et je ne peux pas croire que vous n’ayez trouvé aucun vétérinaire pour le faire. Il doit bien y avoir des fusils ou fléchettes hypodermiques à Fréjus, ne serait-ce que dans ce mouroir de zoo qui est la honte de notre département mais qui aurait pu, une fois n’est pas coutume, apporter son aide.

Abattre un animal, c’est toujours la solution de facilité prônée par les lâches !

Ce que je trouve ignoble, insupportable, c’est de voir que la vie d’un animal ne vaut rien. J’ai sous les yeux les photos de ce massacre et j’ai honte de voir une telle mobilisation pour abattre, à bout portant, un animal encerclé et effrayé.

Je ne prétends pas qu’il soit facile d’attraper un taurillon dans ces circonstances, mais lui tirer dessus et le tuer de cette façon n’est tout simplement pas acceptable.

Monsieur le Maire, je connais votre indifférence face à la souffrance et la mort d’un animal et je sais que nous ne pouvons rien attendre de vous, mais je me dois de vous faire part des nombreux témoignages que je reçois de Varois qui, comme moi, sont révoltés et indignés par cette boucherie à ciel ouvert.


Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40229

BRAVO Brigitte, je dirait même que ce maire est d'une incompétence à faire pleurer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

riri 01/02/2010 13:24



Envoyer des policiers capturer un jeune taureau sans même l'appui d'une personne compétente, ça dépasse l'entendement. C'est même totalement surréaliste comme situation.



ecureuil 30/01/2010 18:18


incroyable une telle incompétence !
ils ne pouvait pas simplement l'endormir ? ils aurait été contents , ils lui tiraient dessus quand même !
c'est triste de voir si peu de compassion et de respect ! 


HUDEK Nicole 30/01/2010 15:16


C''est en effet triste à pleurer ! Voir la police s'acharner ainsi contre un animal en souffrance. Mais c'est de la barbarie ! On arrive à anesthésier des éléphants ou des rhinocéros dans les parcs
naturels et là, pour un jeune taureau, on ne trouve pas de solution !
J'espère que les habitants de Fréjus vont désavouer ce maire aussi bête que méchant.
Quelle pitié !


verhaeghem 30/01/2010 10:41


j ai lu cet article .Madame Bardot a bien raison on croirait que la ville de frejus n as pas de veterinaire .mais que vont devenir les animaux et le Maire dans tout cela il ne fait pas bien son
travail .les hommes sont fous et tire sur n importe quoi maintenant elle est belle la ville de fejus avec un petit f