Brigitte Bardot, scandalisée par le massacre de dromadaires en Australie

Publié le par Ricard Bruno

Nous vous l'annoncions la semaine dernière, l'Australie a décidé d'abattre un troupeau de 6.000 dromadaires. Une mesure radicale et prise dans l'urgence que dénonce aujourd'hui Brigitte Bardot.

 

"Vous perpétuez vos erreurs sans cesse, après les lapins, les chevaux, maintenant les dromadaires ! C'est indigne d'une nation comme l'Australie", a déclaré la star.

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Bardot et sa fondation se mobilisent contre certaines pratiques australiennes. Il y a quelques mois déjà, l'actrice avait été choquée par la décision du gouvernement de Queensland qui a décidé de tuer 6.000 Brumbies (des chevaux sauvages) au cours des cinq prochaines années. La raison de ce massacre? Ces animaux détruiraient la flore sauvage et seraient donc nuisibles à l'écosystème.

Les dromadaires, eux, sont accusés de détruire le petit village de Docker River, dans le centre du pays. Victimes de la sécheresse, ils sont assoiffés et pour se désaltérer, ils n'hésitent pas à déterrer les canalisations, à accéder aux réservoirs d'eau et même à essayer de s'introduire dans les habitations.

Selon la Fondation Brigitte Bardot, l'Australie est responsable de cette prolifération et n’a jamais rien entrepris pour réguler la population. L’argent consacré à cette tuerie devrait plutôt l’être à des programmes de délocalisation et de gestion humaine de ces populations animales.

"Vos pratiques sont scandaleuses et je reçois de nombreux courriers indignés de particuliers qui me demandent de réagir et d’alerter l’opinion publique mondiale, comme je l’avais fait pour dénoncer le massacre des phoques au Canada", conclut Brigitte Bardot.

Dromadaires-starnimo





























Source : http://www.starnimo.com/2009/12/10/188-actu-people/brigitte-bardot-scandalisee-par-massacre-dromadaires-australie.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

verhaeghem 11/12/2009 19:01



arretons tous ces massacres il n y a pas moyen de placer ces dromadaires dans un parc loin de ces hommes qui tuent . mon amie m as envoyer un article sur les chiens en turquie abatu par des
hommes l article est tres dur a voir .stoppons ces massacres il serait urgent pour sauver ces pauvres animaux .