Brigitte Bardot style...

Publié le par Ricard Bruno

Elle n’a jamais été pointue et pourtant son style continue d'inspirer les créateurs. A l'heure où Lancel sort le BB bag et Karting réedite le pantalon flare cher à Brigitte Bardot, l’allure de cette femme hors du temps et de l’espace est plus que jamais actuelle. La preuve par 5 pièces cultes.

Certaines femmes accèdent au statut d'icône, d'autres de muse. Bardot s'est hissée à celui de mythe. Dans l’inconscient collectif, c'est comme si elle n'avait jamais vieilli. Elle est restée la B.B. sexy de ses 20 ans, politiquement et moralement incorrecte. A l'instar d'une Kate Moss, sulfureuse et provocatrice, elle a incarné un nouveau concept de la féminité et une nouvelle vague vestimentaire. Jusqu’à en faire une marque, porteuse de valeurs et de codes visuels. Le tissu imprimé Vichy, le panier en osier, le micro-short : son style parle à tout le monde. Aujourd'hui, avec la revanche des valeurs populaires, Bardot a plus que jamais le vent en poupe.

Le secret de ce « label »  ? Pas de chichi ni d’extravagances vestimentaires, son style se veut abordable, avec des codes mode très faciles à adopter.

" Bardot flotte au-dessus des tendances " explique Alexandra Jube, tendanceuse au bureau de style Nelly Rodi. «  Elle revient par période, mais ce n’est pas nouveau. Déjà à l’époque du skinny-marinière-ballerine, on l’évoquait ", comme si à chaque fois que la mode et la société étaient à la recherche de nouveaux repaires et d’une redifinition de la féminité, ces deux univers se tournaient vers elle. Vers celle qui les révolutionna 50 ans auparavant.

1. Le motif à carreaux Vichy :
Dans Voulez-vous dansez avec moi, BB se déhanche dans une jupe Fifties, très cintrée à la taille. A la fashion week de Londres, l’imprimé Vichy s’est affiché sur des robes ultra sexy, vaguement moulantes et doublement fendues chez Christopher Kane.

Source :

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article