Brigitte Bardot veut aussi demander la nationalité russe...

Publié le par Ricard Bruno

 

La Russie, nouvel eldorado des Français en guerre contre le gouvernement? Peut-être bien... Brigitte Bardot a exprimé ce vendredi sa volonté de demander la nationalité russe.

Contrairement à Gérard Depardieu, le fisc n'est pas à l'origine de cette démarche. L'ancienne actrice et résidente varoise souhaite ainsi protester contre le destin de deux éléphantes tuberculeuses du zoo de Lyon qui devraient être euthanasiées.

"J'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux.", écrit la star.

Brigitte Bardot avait déjà envoyé une lettre à François Hollande lui demandant de sauver les deux éléphantes. Dans son communiqué du jour, elle regrette que ces courriers soient restés "lettre morte".

Bardot avait déjà soutenu Depardieu

Ce jeudi, c'est Gérard Depardieu qui avait obtenu la citoyenneté russe (ne pas confondre avec nationalité) après l'avoir demandé suite à la polémique suscitée par son exil fiscal en Belgique.

Pendant cette polémique, Brigitte Bardot avait déjà soutenu Gérard Depardieu. Dans une lettre, elle avait  vanté les mérites "d'un acteur exceptionnel qui représente la France". Et ce malgré son amour pour la corrida...

Source : Cliquez ici

...

La presse en parle : 


Le 07 01 2013

Le Monde

Le point.fr

SaphirNews.com

Lyon caplitale.fr

Europe1

Le Parisien

...

Le 06 01 2013

La voix de la Russie

Nice Matin

Le télégramme.com

Nice Matin

Corse Matin

Libération

Gala

Closer

Midi Libre

20 minutes.fr

Jean-Marc Morandini

TF1 news

Yahoo Actualités

Le Lab Europe1

Tv5 monde

...

Le 05 01 2013

La Croix

 20minutes.fr

Rue 89

L'express

France 24

Libération

Le Parisien

France Tv Info

...

Le 04 01 2013

Le figaro 

Public.fr

Atlantico

Closer

Tribune de Genève

Le Dauphiné Libéré

Public News

TF1/LCI

Gala.fr

Yahoo.fr actualités

Le Monde

huffingtonpost.fr avec Le Monde

Tahiti Infos

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci beaucoup pour votre reponse et pour avoir mis l'action sur le blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> marika<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Comme je le disait c'est fait, pour votre information des membres de la fondation Brigitte Bardot seront sur place pour le manifestation.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je suis effarée du ton méprisant de certains concernant cet article pour le choix de Brigitte Bardot pour la Russie. Je suis "tombée" sur des commentaires de Nice Matin...ce n'est pas la finesse<br /> qui préside ! mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas BB, elle a ses supporters...et j'en fait partie !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de votre soutient à Brigitte Bardot, énormément de monde me contact pour cela, n'hésitez surtout pas à dire le fond de votre pensée sur le site de Nice Matin et de répondre à ceux qui<br /> attaque Brigitte Bardot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis offusquée par ces propos de Brigitte Bardot:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je soutiens Gérard Depardieu, victime d'un acharnement extrêmement injuste, bien qu'il soit un amateur de corridas, ce qui ne l'empêche pas d'être un acteur<br /> exceptionnel", avait-t-elle déclaré à la mi-décembre.<br /> <br /> <br /> Alors parce que cet acteur gros et gras lui parait exceptionnel et même s'il l'était, elle le soutient...bien qu'il soit un amateur de corrida! Comme si le<br /> fait d'être un bon acteur excusait son gout pour cette barabarie.  Pauvre victime qu'on traite injustement! Comme si ce type était à plaindre...je suis dégoutée et très déçue de Brigitte<br /> Bardot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> RE<br /> <br /> <br /> Comme je vous le disais BB fait très bien la différence entre Depardieu l'acteur et Depardieu le pro Corrida,<br /> Brigitte Bardot a toujours lutter haut et fort contre cette horreur qu'est la corrida!<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je comprend tout à fait sa réaction de colère et je la partage<br /> Mais il sera très dur pour nous si elle devait mettre sa menace à exécution<br /> Brigitte Bardot nous manquera immecément<br /> Brigitte Bardot est notre emblème a nous tous défenseurs des animaux <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Brigitte est toujours émue du soutient qu'elle peut recevoir, elle est mise au courant des messages de sympathie qui vienne du blog "Brigitte Bardot"...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je partage entièrement l'avis de la CVN:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.ecologie-radicale.org<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> communiqué: le samedi 5 janvier 2013 : Droits de l'animal et droits de l'animal humain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La CONVENTION VIE ET NATURE approuve la démarche de Brigitte BARDOT en faveur de deux éléphantes du parc de la TÊTE D'OR de LYON, menacées de<br /> mort pour cause de tuberculose présumée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec Brigitte BARDOT, nous demandons qu'un animal malade soit soigné et non tué.<br /> <br /> <br /> Avec Brigitte BARDOT, nous dénonçons la carence des gouvernants français qui n'ont pas l'élémentaire courage de se prononcer sur le sort de ces<br /> éléphantes, alors que l'actrice a sollicité par courrier l'intervention du chef de l'Etat pour les sauver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec Brigitte BARDOT, par-delà ce cas d'espèce, nous déplorons que nonobstant les aspirations d'une majorité de citoyens, ces gouvernants<br /> s'abstiennent de toute mesure en faveur du vivant, observant une honteuse pusillanimité face à la chasse, mort loisir, à la corrida, mort spectacle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec Brigitte BARDOT, nous constatons que la France demeure lalanterne rouge de l'Europe en matière de protection de la nature et des animaux,<br /> le cimetière des oiseaux migrateurs et le jouet des lobbies rétrogrades de l'exploitation de la faune et des animaux d'élevage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Néanmoins, à la différence de Brigitte BARDOT, nous ne considérons pas la Russie du président POUTINE comme une référence acceptable du point de<br /> vue des droits du vivant.<br /> <br /> <br /> Pour la CONVENTION VIE ET NATURE, les droits du vivant associe indissolublement les droits de l'homme et ceux des animaux et de la<br /> nature.<br /> <br /> <br /> Une amie des animaux ne doit pas rejoindre, dans son combat généreux, éclairé, un émigré fiscal, successeur des émigrés de 1789, addictif à<br /> des intérêts aussi bas que ceux que nous servons sont élevés.<br /> <br /> <br />            Gérard CHAROLLOIS<br /> <br /> <br /> President de la CONVENTION VIE ET NATURE<br /> <br /> <br /> Contact: TEL 06 76 99 84 65<br />
Répondre
E
<br /> Désolée, moi je ne fais pas de différence entre l'acteur ou pas! Gérard Depardieu est un type inintéressant à tous points de vue, il n'a vraiment rien d'admirable et pourquoi Brigitte Bardot<br /> choisirait la Russie, alors que les animaux n'y sont pas mieux traités et que Vladimir un personnage médiocre, un type dangereux qui ne respecte ni les animaux, ni les hommes! Un ancien du KGB,<br /> ne l'oublions pas! Un type autrement dangereux qu'un François Hollande!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est votre point de vue je le respecte.<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour .Cher Monsieur Bruno Ricard Permettez moi de vous presenter mes Meilleurs Voeux pour 2013 Je suis d Accord avec Madame Brigitte Bardot le gouvernement Francais ferme un peu trop les yeux<br /> sur  L histoire de ces deux Elephanthes et je trouve cela Malhonnete de ne pas repondre a la l ettre de Madame Bardot je suis avec  Brigitte  pour ce combat et que  le<br /> gouvernement ainsi que Monsieur Hollande ne ferme pas les yeux que cela soit pour ceci ou le sort de d autres animaux trop c est trop .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous rejoint totalement dans vos propos, hélas nos chers (trop cher) politique "s'en tamponne comme de l'an 40" comme le dirait si bien Brigitte Bardot, c'est scandaleux la manière dont les<br /> animaux sont traités dans notre pays!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bruno Ricard <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut soutenir coûte que coûte BB dans son combat pour sauver les éléphantes même si, en cas d'échec, le choix de la Russie n'est quand même pas le paradis de la condition animale, c'est<br /> de la provoc, mais pour bcp de personnes qui ne sont pas, comme nous, proche de son combat, de son esprit rebelle, elle va être victime de féroces quolibets  et critiques hélas parfois<br /> justifiées car Poutine est loin d'être un "prince" de la cause animale .... russe !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rassurez-vous nous sommes là pour faire barrage à la connerie humaine et dans ce domaine je dois dire qu'on est servi, on soutient tous Brigitte Bardot et sa fondation qui reçoit énormément de<br /> soutient et ce de partout ! par contre les politiques font « la sourde oreille » ce sont des pleutres à la petite semaine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, ça fait bouger, ça fait du bruit, et c'est ce qu'il faut.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Vous avez raison il faut que ça bouge pas comme ces politiques qui se cachent derrière leur petit doigt et qui se regarde le nombril! quelle honte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> tout d"abord tres etonnée de ne pas avoir eu de réponse concernant la manifestation D HARLAN à GANNAT le 19 JANVIER qui est quand meme un grand evenement dont vou auriez pu parler<br /> sur le blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour en revenie à la reaction de MME BARDOT c'est bien la première fois depuis que je l'admire qu'elle me déçoit !!ON EST FRANCAIS ou pas et ce n'est pas en partant qu'on defends les<br /> animaux en FRANCE surtout en plus en RUSSIE !!<br /> <br /> <br /> mon commentaire ne passera sans doute pas mais au moins vous l aurez vu<br /> <br /> <br /> quelle deception m GOSSOT<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Madame Gossot<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour votre gouverne je ne peut pas être au four et au moulin, je tiens ce blog durant mon temps libre et je pense tout comme vous que j'ai des journée très chargée, c'est le moins que l'on puisse<br /> dire, des demandes j'en reçois du monde entier, je parlerais bien entendu de la manifestation du 19 01 2013 sur le blog, mais pour mobiliser réellement et par expérience je peux vous dire que ça<br /> ne sert vraiment à rien de prévenir des semaines à l'avance, les gens oublient!<br /> <br /> <br /> Vous admirez Brigitte Bardot c’est très bien et je vous en félicite, mais je crois que vous n’avez pas bien lu les déclarations de Brigitte Bardot, BB fait très bien la différence entre Depardieu<br /> l'acteur et Depardieu le pro Corrida, Brigitte Bardot a toujours lutter haut et fort contre cette horreur qu'est la corrida!Il ne faut pas tout mélanger.<br /> <br /> <br /> Mme Gossot vous voyez je ne fait pas de censure, je publie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Désolée, mais je trouve que ce serait une très mauvaise décision. La Russie n'est pas plus tendre avec les animaux et Vladimir Poutine est plus dangereux que Hollande! Quant à soutenir Depardieu,<br /> ce gros/gras plein de graisse qui aime les corridas, jamais et je suis très déçue de l'attitude de Brigitte vis à vis de ce personnage qui n'a vraiment rien d'admirable!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eléonore Visart<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je reprendrais ce que je dit je pense que certain n'on pas bien lu les déclarations de Brigitte Bardot, BB fait très bien la différence entre Depardieu l'acteur et Depardieu le pro Corrida,<br /> Brigitte Bardot a toujours lutter haut et fort contre cette horreur qu'est la corrida!Il ne faut pas tout mélanger ...Bruno Ricard"<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ces gens  surpris des propos "choquants" de BB qui en a ras le bol de la souffrance non prise en compte des animaux, quels qu'ils soient.<br /> <br /> <br /> QU'on abatte 2 éléphants ........... bOOOF et alors puisqu'ils sont malades et ne peuvent plus assurer leur numéro de cirque.<br /> <br /> <br /> Que des chiens et chats prolifèrent pour notre grand bonheur de les faire finir dans des cages au refuges  Boooooof et alors .......... (à propos, savez-vous ce que deviennent les chiots<br /> invendus chez les éleveurs?)<br /> <br /> <br /> Que la corrida figure au patrimoine de laz France  Boooooooooof  et alors, c'est cool le taureau qu'un beau torrrrrréadorrrrr embroche en musique .<br /> <br /> <br /> Est-ce que  ça vous ecoeure pas un peu d'être français ? Boof........<br /> <br /> <br /> Pas étonnant qu'on amuse le monde entier avec tout ça.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Vous avez tout résumé sur le ras le bol de BB, je le répète à qui veut bien lire je pense que certain n'on pas bien lu les déclarations de Brigitte Bardot, BB fait très bien la différence entre<br /> Depardieu l'acteur et Depardieu le pro Corrida, Brigitte Bardot a toujours lutter haut et fort contre cette horreur qu'est la corrida!Il ne faut pas tout mélanger ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Brigitte Bardot est une femme de tête et par ce caractère endurci va faire avancer cette situation exécrablement bloquée que nous vivons en France.<br /> <br /> <br /> On la comprend, les français sont des grands "consommateurs" d'animaux qu'ils jettent après usage comme un vieux tel portable (même pas, car on commence à réaliser que de réparer ce dernier on<br /> peut encore en faire quelque chose. excusez mais j'aime vraiment les animaux, mais je ne cours pas les élevage pour trouver un pauvre toutou originalà 800 € avec lequel je vais jouer 3 mois et<br /> après Basta !)<br />
Répondre
R
<br /> <br />   Elisa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vos écrits, la France est corseté et engoncé dans la "connerie" rien ne bouge dans ce pays qui s'enfonce de jour en jour, la cause animale est le parent pauvre<br /> tout le monde s’en fout ou presque et BB en a ras le bol de voir cette détresse, et je la comprend grandement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'adopte...la petite « Hindi » a été accueilli chez nous il y a une dizaine de jours, elle fait notre bonheur, elle a été sorti d’un refuge mouroir en Espagne qui n’est pas<br /> réputé pour aimer les animaux, quant à acheter un chien...Hors de question..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bruno Ricard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />