Carla Bruni vient de répondre à la lettre élogieuse de... Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

Carla Bruni
Comme nous vous l'annoncions, Brigitte Bardot, qui vient de célébrer ses 75 ans, a écrit une lettre ouverte à Carla Bruni à la fin du mois de juillet dernier.

Dans ses écrits, elle félicitait la First lady d'avoir toujours refusé de porter de la fourrure et lui demandait également de convaincre son époux, le président Nicolas Sarkozy, d'interdir les corridas en France.

Aujourd'hui, la Première dame - que nous avons récemment adorée en gravure de mode tout droit sortie d'un manga - a répondu par lettre à la star du cinéma, qui milite activement pour la protection animale.

L'ex-mannequin devenue épouse du chef de l'Etat a confié qu'elle serait ravie que l'on prenne exemple sur elle quant à sa position sur la fourrure.

Elle a déclaré : "Je n'ai dit que la vérité en indiquant que je ne porte pas de fourrure. J'aurais pu ajouter que ce n'est pas un hasard, mais un choix de ma part (...) Je n'ai pas le tempérament d'une femme politique. Mon comportement parle pour moi. Si je suis imitée, j'en serais heureuse."

Elle a ajouté : "Chacun mène sa vie et ses combats à sa propre manière, pourvu que ce soit honnête", tout en soulignant l'admiration qu'elle a pour Brigitte Bardot concernant son combat pour la cause animale, connu de tous depuis des années et dans lequel elle aimerait embarquer Laure Manaudou (enceinte).

Pour ceux qui souhaiteraient se mobiliser, une marche unitaire contre la fourrure se tiendra à Paris le 24 octobre prochain, en présence de nombreuses associations, dont la Fondation Bardot, la PeTA et la Ligue Française des Droits de l'Animal. Le départ sera donné à 14h30, place de l'Opéra.

Source : http://www.purepeople.com/article/carla-bruni-vient-de-repondre-a-la-lettre-elogieuse-de-brigitte-bardot_a41656/1

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuil 10/10/2009 09:49


heureuse de voir que notre remière dame montre l'exemple et si elle militait activement pour la cause animale aussi cela serait la cerise sur le gateau .

de plus pourquoi tuer des animaux pour leurs fourrures alors qu'ils arrivent a en faire de très belles synthétiques .
encore tellement de barbarie dans notre monde , e tpour se vétir inutilement , c'est ignoble !


Ricard Bruno 10/10/2009 11:56


Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec vous porter de la fourrure est ignoble, c'est un scandale de plus... Cordialement bruno Ricard


lo cascio marie rose 10/10/2009 07:34


Quel bonheur et quel soulagement de savoir que la première Dame de France soutien la cause animale !!

Merci Carla ! Merci pour eux (nos chers animaux)


Ricard Bruno 10/10/2009 09:29


Bonjour
Merci de votre message sur cette article concernant la première dame de France.
Cordialement
Bruno Ricard