Chasse à courre dans un Espace Naturel Sensible...

Publié le par Ricard Bruno

Nous avons été alertés par quelques sympathisants d’un évènement malheureusement encore trop banalisé selon nous, et encore honteusement légal, qui s’est déroulé le 29 novembre 2010 sur un site du Conseil Général de Seine et Marne dédié Espace Naturel Sensible, au lieu dit La plaine de Sorques, sur le massif de la forêt de Fontainebleau. Il s'agit de la mise à mort d'un cerf, tué dans l'étang où il s'était réfugié, lors d’une chasse à courre. La plaine de Sorques est pourtant un site déclaré comme « sensible », ce qui ne semble guère gêner les protagonistes de cette déshonorante pratique de chasse, qui se termine comme la plupart du temps par un moment de pure et gratuite cruauté, ici sous les yeux du public.
Des sympathisants photographes naturalistes qui ont assisté à la scène ont mis en ligne une pétition pour que le Conseil Général de Seine et Marne prenne des dispositions afin que la chasse soit interdite dans les Espaces Naturels Sensibles du Département et en particulier La Plaine de Sorques.
Nous vous invitons à les aider en signant la pétition en ligne, disponible à partir de ce lien : http://8803.lapetition.be/

Source : RAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NEROT 21/12/2010 22:21



Bonjour,


Ces chasseurs ne respectent vraiment pas les animaux de la forêt de Fontainebleau. Ce matin du 12 décembre 2010, la chasse à courre a repris pas très loin de BOIS-LE-ROI malgré la
présence de neige et l'hivers qui a commencé très fort dans cette région.


J'imagine le cerf qui commence déjà à s'épuiser, à stresser dans le froid de ce DEBUT d'hivers pour s'échapper de cette folle chasse d'un autre temps.


Même mon grand-père qui chassait après guerre, respectait plus le gibier !


Je trouve ce manque de sensibilité inadmissible !!


      Une pensé aussi à ces pauvres animaux déjà affaiblies SVP, se sont aussi des être sensibles !


Bonne fête de fin d'année


David