Chasse : Réagissons !

Publié le par Ricard Bruno

Le ministère de l’Ecologie lance 4 consultations publiques ouvertes jusqu’au 26 janvier prochain. Comme on pouvait s’y attendre du lobby des chasseurs, le ministère prévoit de favoriser encore davantage la pratique de la chasse en France !

La Fondation Brigitte Bardot dénonce ces nouvelles dispositions et vous demande de participer à la consultation publique sur le site Internet du ministère de l’écologie

  • 1ère consultation : dates de fermeture.

Elle concerne une modification de l’arrêté relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau. Il permettrait de chasser le pigeon ramier jusqu’au 20 février dans toute la France alors qu’il est en pleine période de migration prénuptiale. Tout cela en totale infraction avec la Directive Oiseaux !

Donnez votre avis ici

 

  • 2ème consultation : chasse à la passée et de nuit.

Elle concerne une modification de l’arrêté autorisant la chasse à la passée (2 heures avant le levé du soleil et 2 heures après son coucher) ainsi que la chasse de nuit à partir de poste fixe dans 7 départements de la Bernache du Canada jusqu’en 2015.

La Fondation Brigitte Bardot dénonce la chasse acharnée de cette « nouvelle espèce chassable » en France.

Donnez votre avis ici :

 

  • 3ème consultation : usage des appeaux et des appelants.

Elle concerne une modification de l’arrêté relatif à l’usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles.

Bien entendu, la Fondation Brigitte Bardot est opposée à l’utilisation d’appelants vivants pour la chasse.

Donnez votre avis ici :

 

  • 4ème consultation : périodes et modalités de destruction des nuisibles

Elle concerne un projet d’arrêté fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des animaux d’espèces nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013.

La Fondation Brigitte Bardot réclame l’interdiction de tous les pièges notamment les pièges tuants destinés à éradiquer les animaux classés nuisibles en France.

Donnez votre avis ici

 

            Nous comptons sur votre mobilisation !

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article