Chasses présidentielles: Bardot écrit à Sarkozy...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a demandé vendredi à Nicolas Sarkozy de mettre fin aux chasses présidentielles, qu'elle qualifie de "parodie grotesque d'une époque révolue". Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, la protectrice des animaux exprime son "incompréhension, tristesse et dégoût" face à cette pratique. "Cette débauche de moyens publics au service de quelques 'privilégiés' invités à flinguer à tout-va est indigne et profondément choquante", écrit l’ex-star de cinéma. "Les saigneurs n'ont pas à bénéficier des largesses de l'État pour venir faire couler le sang, que ce soit au domaine national de Chambord ou n'importe où ailleurs", poursuit-elle.

Source : http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-diversite/Depeches/Chasses-presidentielles-Bardot-ecrit-a-Sarkozy-172048/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

riri 13/02/2010 14:46


La lettre de BB mérite d'être reproduite dans son intégralité. Tout est dit et encore une fois bien dit. La France continue de s'enfoncer dans la honte !


BLANC Michelle 13/02/2010 11:25


Mme Brigitte Bardot force notre admiration pour tous les combats qu'elle mène contre toute maltraitance animale et n'hésite pas à s'en prendre aux plus hautes autorités de la planète. C'est d'un
réconfort extrême et nous sommes heureusement des millions pour la soutenir et apprécier toutes ses initiatives.Encore Merci Mme.Bardot vous êtes formidable on ne vous le dira jamais assez.