Chers amis de combat...

Publié le par Ricard Bruno

vous connaissez sans doute déjà toutes et tous la nouvelle : abolition de la corrida en Catalogne espagnole, terre d'évolution et de civilisation! Vote ce matin et interdiction des corridas qui sera effective au 1er janvier 2012 par 68 voix contre 55 (et 9 abstentions), soit une majorité de 55,2 % des suffrages exprimés. Et pas un seul député absent sur les 132 membres du parlement catalan!
 
Certains médias espagnols et français, relayant le point de vue des aficionados,  veulent voir dans ce résultat historique un rejet de l'Espagne castillane de la part des Catalans. Et que disent-ils quand 20 000 espagnols manifestent à Madrid pour l'abolition? Que disent-ils lorsque la Galice ou les Asturies marquent également leur opposition à la barbarie des arènes? L'opposition grandissante concerne toute l'Espagne, y compris l'Andalousie  qui connaît également une opposition interne.
 
Nous voudrions partager avec vous cette journée extraordinaire car c'est l'Espagne qui nous montre le chemin de l'abolition. En France, la proposition de loi n° 2735 déposée le 13 juillet par mesdames Gaillard et Marland-Militello a recueilli à ce jour les signatures de 58 députés (le 58ème qui vient de signer est M. Eric Diard, élu dans la 12ème circonscription des Bouches du Rhône, bravo à lui!). Vous pouvez retrouver le texte et la liste sur notre site : http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/PPL_2010.pdf
 
Tout comme en Catalogne, la solution en France est avant tout législative. Dès la rentrée parlementaire, le CRAC Europe et ses partenaires rencontreront l'ensemble des députés dans leur circonscription pour leur demander de se positionner sur le sujet et de cosigner la proposition de loi. Nous vous appelons à faire de même et à demander un rendez-vous à votre député.
 
Suite à cette décision d'abolition en Catalogne, nous avons été contactés par différents médias. Vous devriez pouvoir nous retrouver au cours des reportages en soirée sur "i télé". Demain, un article devrait être publié dans "Le Parisien Aujoud'hui en France". Demain matin en direct sur Europe 1 nous interviendrons à 6h15. Notre présidente Hélène Vaquier vient de répondre aux questions d'un journaliste de Radio France International. Nous avons pu intervenir sur l'antenne d'une radio suisse, Couleur 3 ( www.couleur3.ch). Vendredi, nous interviendrons sur l'antenne de la radio alternative "Ici et maintenant" en région parisienne.
 
A bientôt pour la suite et bravo à tous nos amis catalans! Bravo à PROU, ADDA et FAADA! Pardon à ceux que nous oublions.
 
Bien à vous
 
Pour le CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

candy 29/07/2010 10:48



C'est une superbe nouvelle car avec l'effet domino les pays comme la France ou le Portugal seront tôt ou tard obligés de s'aligner,car une telle honte,une telle barbarie n'est plus possible dans
un pays qui se croit civilisé.Comme Mr Sarkozy est un afficionado,il faut se tourner vers Carla,qui manifeste semble t il plus d'empathie et de compassion pour lês^animaux.J'ai une pensée émue
pour Brigitte Bardot qui doit se féliciter de cette victoire