Chine: Ils vendaient du rat ou du renard à la place du bœuf et du moutonALIMENTATION - Une nouvelle fraude alimentaire frappe l'industrie agro-alimentaire chinoise... Mélanger du mouton ou du bœuf

Publié le par Ricard Bruno

5-copie-4

 ALIMENTATION - Une nouvelle fraude alimentaire frappe l'industrie agro-alimentaire chinoise...

 

Mélanger du mouton ou du bœuf avec du rat ou du renard, une recette qui n’a rien de traditionnel en Chine. Le ministère de la sécurité publique chinois a publié ce jeudi sur son site Internet une alerte informant la population que la police avait arrêté des trafiquants qui achetaient de la viande de rat, de renard ou de vison pour la revendre comme du mouton ou du bœuf. Au total, 63 suspects ont été arrêtés dans la région de Shanghai.

 

La viande, conservée dans de la gélatine et des pigments rouges, leur aurait permis de gagner plus de 1,2 million d’euros, rapporte le New York Times. Ces arrestations ont été faites dans le cadre d’une grande opération lancée par le gouvernement chinois contre les fraudes alimentaires, qui sont de plus en plus fréquentes dans le pays. Cette opération aurait permis, selon le site du ministère, de découvrir «382 cas de viande coupée avec de l'eau, de faux mouton ou bœuf, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse». Le ministère affirme également que «904 suspects ont été arrêtés» et «plus de 20.000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure» auraient été saisis.

Source : Cliquez ici

 

 

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article