Communication du CRAC

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis de combat,

 

La lutte avance ! Voici un certain nombre d’informations réjouissantes :

 

1)    Le chanteur Peter Gabriel (ancien membre du groupe Genesis) a signé le manifeste du CRAC Europe ;

2)    Le 17 avril à 17h25 sur France 3, Fadjen et le CRAC Europe seront présents dans l’émission 30 millions d’amis. Un reportage sera consacré à notre filleul qui est aussi le vôtre si vous avez parrainé via le CRAC Europe ce petit taureau sauvé des arènes par Christophe Thomas ; si vous souhaitez le faire, c’est possible via notre site.

3)    Notre assemblée générale du 20 mars dernier a permis d’élire deux nouveaux membres de notre conseil d’administration : Jérôme Lescure que l’on ne présente plus dans la lutte anticorrida, et Gérard Lippmann, notre spécialiste du dossier Unesco. Nous sommes très heureux et très fiers de les compter parmi nous !

4)    Toujours au sujet de l’Unesco, le CRAC Europe poursuit son action en collaboration avec les associations de 9 pays. Marta Esteban, présidente de « Ayuda Animalis », association espagnole, a fait un énorme travail de collecte de l’information dans les différents pays concernés par la tauromachie. Et le CAS de Hollande, plus grande association au monde contre la corrida est également partenaire du CRAC Europe sur ce sujet.

5)    Hier, le CRAC Europe et Animalsace ont co-organisé une action à Strasbourg pour dénoncer la torture tauromachique. La presse et France 3 étaient présentes ainsi que le député Armand Jung à l’invitation de Beatriz Mac Dowell. Vous retrouverez très bientôt un compte-rendu détaillé sur notre site : www.anticorrida.com

6)    Dans le sud-ouest, notre déléguée Jenofa Cuisset a diffusé une lettre ouverte au président de la commission taurine d’Orthez pour dénoncer la gratuité pour les enfants. Le journal Sud-ouest a publié l’article en pièce jointe.

7)    A ce jour, 87 députés se sont déclarés pour l’abolition, le nombre augmente régulièrement : http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/87.pdf

8)    Grâce à l’action efficace de nos co-délégués pour l’Alsace Sophie Aymé, Eliane Klein et Beatriz Mac Dowell, nous vous informons que le Haut-Rhin est le premier département français 100% anticorrida en ce qui concerne ses députés. Bravo à ces élus et bravo à nos déléguées pour ce travail qui démontre qu’il faut que nous rencontrions toutes et tous nos députés. NOUS AVONS LE POUVOIR DE FAIRE CHANGER LES CHOSES SI NOUS BOUGEONS TOUTES ET TOUS !

 

A bientôt pour la suite ! Rejoignez-nous !

 

http://www.anticorrida.com/adhesion/

 

Bien à vous

Pour l’équipe

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article