Communication du R.A.C

Publié le par Ricard Bruno

 

Rassemblement pour l'Abolition de la Chasse

Diverses informations

 

Chère adhérente, Cher adhérent, Chère sympathisante, Cher sympathisant,

 

-Participation du RAC à un débat diffusé sur RFI

Le 15 septembre, François Darlot, Président du RAC, a participé au débat « La chasse est-elle écolo ? », diffusé sur Radio France Internationale, face à Jacques Martin-Lalande, membre du Conseil International de la Chasse. Une vingtaine de minutes d’échanges au cours desquelles François Darlot a notamment évoqué les points suivants : la chasse est en décalage avec les valeurs partagées par notre société, les chasseurs ont largement contribué à la raréfaction de la faune (au point de devoir réaliser chaque année des lâchers de tir pour avoir suffisamment de « cibles vivantes ») et aux développement de certaines espèces telles que les sangliers (en raison de nombreux lâchers et du nourrissage/agrainage), la chasse est un business, elle s'approprie les espaces naturels qu'elle artificialise pour les consacrer à ses activités et constitue une source de danger pour l'ensemble de la populations.

-Conférence sur la chasse à Limoges le 30 septembre

Le Collectif Limousin d'Action Militante pour les Animaux (CLAMA) organisera, vendredi 30 septembre, une conférence-débat intitulée « Faune sauvage : un autre lien que celui du fusil ». Elle sera animée par Gérard Charollois, Président de la CVN et François Darlot, Président du RAC, qui expliquera que la chasse n'a plus sa place dans notre société en considération des plans éthique et écologique. Elle se tiendra le vendredi 30 septembre à 20h30 salle Blanqui à Limoges (9, place Léon Betoulle, derrière la Mairie).

 

 
Vous pouvez adhérer au Rassemblement pour l'Abolition de la Chasse : l'adhésion individuelle est de 12 euros par an (tarif réduit à 10 euros). Il suffit de nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, email…) accompagnées du règlement à : RAC - Maison des associations - 181 avenue Daumesnil - 75012 PARIS
Vous recevrez plusieurs petits bulletins informatifs.


www.antichasse.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article