Communiqué de Brigitte Bardot à propos de l’abattage rituel

Publié le par Ricard Bruno

Communiqué de Brigitte Bardot à propos de l'abattage rituel

Le 16 février 2012, « Envoyé Spécial » diffusait un reportage choc dans les abattoirs. Brigitte Bardot sort de sa réserve, sa Fondation vient d’interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle sur 9 thèmes de protection animale et lance un site internet où seront publiées les réponses reçues.

"Après la diffusion, à « Envoyé Spécial », d’une enquête sur l’horreur des abattoirs, les Français ouvrent enfin les yeux et sont scandalisés, écœurés. Ils sont des milliers à appeler ma Fondation pour me demander d’agir encore et toujours contre cet enfer.

Cette émission créait un nouvel électrochoc comme lorsque j’étais venue, il y a 50 ans, sur le plateau de « 5 colonnes à la Une » pour dénoncer l’égorgement des bêtes, sacrifiées en toute conscience et dans une souffrance extrême.

J’ai l’impression que rien ne change, que ma vie dédiée aux animaux aura été inutile si, chaque jour, la condition animale ne fait que reculer. Aujourd’hui c’est aux responsables politiques d’agir, ils le doivent, et ma Fondation a adressé à tous les candidats aux élections présidentielles un questionnaire* sur 9 thèmes de protection animale.

Nous ferons connaître aux Français (plus d’un million à soutenir les organisation de défense des animaux) les réponses reçues pour que la voix de nos sympathisants soit adressée à celui ou à celle qui s’engagera pour faire que les animaux ne soient plus considérés comme de la marchandise, des objets de consommation, des esclaves ou des cobayes.

Les Français en colère après les images diffusées hier sur France 2, attendent maintenant un signe des candidats et des engagements qui seront tenus !"

Brigitte Bardot

* Le questionnaire adressé, vendredi 17 février, à tous les candidats à l’élection présidentielle : http://www.fondationbrigittebardot....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisabeth 18/02/2012 10:41


Très bien, nous voterons pour le candidat qui s'engagera sérieusement en faveur des animaux, ces pauvres oubliés massacrés.

Ricard Bruno 18/02/2012 16:07



Bonjour


Actuellement seul deux partis politique on pris position : Le FN et L'AEI


Bonne journée


Bruno Ricard



Jeanine MAURER 18/02/2012 09:33


est-ce que les gens vont enfin se réveiller ! c'est vraiment horrible, je n'arrive pas à regarder ces images tellement elles me font mal !

colette baldie 18/02/2012 08:16


Bravo Brigitte tu es vraiment la seule a dénoncer cette horreur que tout le monde s'emploie a bien cacher très hypocritement. Il faut vraiment que chaque personne qui va acheter sa viande chez le
boucher ou caresser un animal du bout des doigts au salon de l'agriculture sache ce qui se passe dans les abattoirs! Merci, merci! Moi je suis végétarienne. Quand on sait ce qui se passe on ne
peut pas manger de la viande!