Communiqué de la FLAC
http://www.flac-anticorrida.org/france3-apologie-torture/
http://www.laprovence.com/article/arles/une-vraie-fausse-liste-de-psys-pro-corrida-cree-la-polemique
http://www.midilibre.fr/2012/03/18/une-liste-de-soutiens-qui-fait-douter-la-flac,472916.php
A l'attention de Monsieur le Député Elie ABOUD
Monsieur le Député,
D'abord, au nom de la FLAC, je tiens à vous remercier de nous avoir permis d'être présents lors de la réunion du 19 avril dernier et de nous avoir laissé la parole.
Seul petit regret dans le compte rendu qui est paru sur votre blog: vous ne faites aucune allusion à l'entretien de près d'une demi-heure, soyez-en remercié, que vous m'avez accordé à votre permanence le lendemain après-midi. Lors duquel, vous sembliez sensible à l'aspect "enfants qui peuvent assister à des corridas". A fortiori après vous avoir appris que Simone Veil venait de dénoncer publiquement cet aspect choquant de la corrida. Voir lien ci-dessous.
http://www.flac-anticorrida.org/simone-veil-abolition-corrida/
Autre point également discutable dans votre compte rendu: le fait d'affirmer qu'économiquement, lors de la feria, la corrida est indispensable. Alors que sur les 900 000 personnes qui viennent à Béziers pour la feria afin de s'amuser, il n'y en a que 5 % qui se rendent aux arènes. Et à chaque fois que des corridas furent tentées hors feria, faute de monde, ce fut systématiquement un échec retentissant. Conclusion: il n'y a que des corridas autour du 15 août à Béziers grâce à l'afflux touristique. Preuve absolue que c'est bien la corrida qui a besoin de la feria et non l'inverse...
En espérant avoir à nouveau le plaisir de vous rencontrer, veuillez croire, Monsieur le Député, à l'assurance de toute notre considération.
Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC