Communiqué de la FLAC...

Publié le par Ricard Bruno

Chers amis,

A l'occasion des assises internationales pro-corridas qui seront organisées par le maire de Bayonne (vu les inquiétudes du milieu taurin quant à leur avenir...), pour la première fois, un parti politique, l'AEI (Alliance Ecologiste Indépendante), appelle à une présence symbolique contre la corrida dans cette ville face à la mairie. 

Ce rassemblement pacifique anti-corrida, trouve son intérêt et sa pertinence dans le fait que pour la première fois, ce ne sera pas une association de protection animale classique qui en sera l'initiatrice, mais un parti politique. Nous attendons la même démarche de la part d'autres mouvements politiques...


Une mise en scène particulièrement percutante est prévue à l'attention des médias.

Rendez-vous devant la mairie de Bayonne le 22 octobre à 14h 30.
Voir l'affiche en pièce jointe.

8 octobre 2011: les aficionados dans toute leur sauvagerie à l'état pur ! 
Ce jour là, à Rodhilan, les taurins ont montré leur véritable visage: celui de la plus grande lâcheté. En effet, comment être capable de frapper des femmes et des hommes assis qui ne répliquent pas ?  BRAVO à tous ces militants !  Et SURTOUT, bravo de ne pas avoir répondu. Tout le monde n'en est pas capable.

Ci-dessous, un reportage belge sur ces évènements avec des témoignages de militants très émouvants.

http://www.rtl.be/videos/videos/video/366111.aspx

Ce reportage devrait être diffusé en France à une heure de grande écoute, en présence de "peoples" qui se régalent avec ces "spectacles" de torture animale. Hé oui, Mesdames et Messieurs les "peoples" aficionados, ces sauvages qui frappent, que vous le vouliez ou non, appartiennent à votre famille de passion: celle de la corrida...

Nous vous invitons à visiter notre site qui vient d'être mis à jour:

www.flac-anticorrida.org

Amitiés dans la lutte. Plus que jamais !

Thierry Hély
Chargé de communication de la
FLAC
www.flac-anticorrida.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Il faudrait que François Hollande aille lui-même juger ce qu'est une corrida ; il n'y a jamais mis les pieds dans une arène ; il ne peut que parler sans savoir. Corrida espagnole ou portugaise<br /> c'est aussi moche, même s'il n'y a pas de mise à mort pour la seconde (pauvre bête, voir dans l'état qu'elle est à la fin c'est bien pareil).<br /> <br /> <br /> Je disais la même chose que lui (et je n'ai pas son niveau d'instruction loin de là), jusqu' à ce que je fasse un détour pendant 3 ans à Dax, et là j'ai compris parceque j'ai vu de mes yeux, non<br /> pas une corrida avec mise à mort, mais une corrida portugaise, et des courses landaises où je croyais que ce jeu était innocent puisque sans mise à mort...<br /> <br /> <br /> Je ne cacherai  pas que le jeu me plaisait au début, et en m'entretenant avec des responsables, éleveurs, organisateur, etc... j'ai compris ce que voulait dire le mot TAUROMACHIE. Une<br /> question d'argent, avant tout, car pour la culture ... quand on voit les personnages ...<br /> <br /> <br /> Que Mr François Hollande s'y fasse inviter, il comprendra mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre