Communiqué du CRAC

Publié le par Ricard Bruno

MERCI DE REDIFFUSER CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS!

 

Chers amis de combat,

 

Comme vous le savez, nous avons enfin une chance de voir aboutir notre lutte ! Une nouvelle proposition de loi a été déposée le 13 juillet dernier à l’assemblée nationale par Madame Geneviève Gaillard. A ce jour 25 députés du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche l’ont déjà cosignée. Si nous obtenons la majorité au sein de ce groupe, soit 78 signatures à récupérer, la proposition de loi sera inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale et nos représentants seront face à leurs responsabilités : aller dans le sens des 66 à 75 % de français qui souhaitent l’abolition définitive de l’horreur tauromachique, ou se replier sur de petits intérêts privés profitant à une infime minorité : les membres de ce qu’il convient d’appeler la mafia des arènes.

 

Si il y a une action à faire au sein de cette lutte, c’est contacter les députés et leur demander de cosigner la proposition de loi n° 3695 (formulaire en pièce jointe).

 

Voici donc la marche à suivre :

 

1)    consulter la liste des députés de votre circonscription ou département (on peut bien entendu aller voir tous les députés de son département comme l’ont fait nos délégués en Alsace, obtenant ainsi le premier département 100% abolitionniste quant au positionnement des députés – voir l’article : http://www.anticorrida.com/les-medias-et-le-crac/le-haut-rhin-departement )

 

Liste des 577 députés du parlement et leurs coordonnées :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/

 

2)    Vérifier si les députés que vous souhaitez contacter ont déjà signé la ppl 3695 dans la liste des 25 députés membres du Groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche, déjà signataires de la proposition de loi n° 3695 :

 

http://www.anticorrida.com/politiques/genevieve-gaillard-depose-une

 

3) Vérifier qu’ils sont bien membres du groupe PS dans la liste des 204 députés membres du Groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/13/tribun/xml/xml/organes/389507.xml

 

4)    Leur demander un rendez-vous et lors de l’entretien leur demander de signer le formulaire en pièce jointe et nous le renvoyer à l’adresse postale du CRAC Europe, BP 10244, 30105 Alès Cedex. Nous en conserverons une copie et enverrons l’original à Madame Gaillard. Nous pouvons vous fournir sur demande un exemplaire du DVD de Jérôme Lescure « Alinéa 3 » afin de montrer aux députés des images de la réalité tauromachique. C’est de cette façon que Sophie Aymé, notre co-déléguée pour l’Alsace a pu convaincre les plus réfractaires…

 

Toute l’équipe du CRAC est à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci de prendre un peu de votre temps pour écrire aux députés et pour les rencontrer.

 

Pour rappel : liste actualisée des 108 députés abolitionnistes (tous partis politiques confondus) :

http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/_deputes.pdf

 

Merci à vous ! Tous ensemble, nous pouvons y arriver ! Il faut agir en septembre pour pouvoir profiter des dernières niches parlementaires de la fin 2011 !

 

Bien à vous

 

Pour l’équipe du CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues

www.anticorrida.com

www.patrimoine-corrida.fr

Tél. 06 75 90 11 93

 

                                                            RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

                                                                                                                                           LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ

 

Geneviève GAILLARD

Députée P.S. des Deux-Sèvres

1ère Circonscription

43 rue du 24 février

79003 NIORT CEDEX

Tél : 05 49 77 29 40

Fax : 05 49 77 29 44                                                                                    Paris, le 13 juillet 2011

 

 

Cher(e) Collègue,

 

Je vous prie de bien vouloir trouver une proposition de loi numéro 3695 visant à supprimer toute exception à la punition des sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité. Elle reprend l’initiative commune menée dans le cadre du Groupe d’études sur la protection des animaux , enregistrée sous le numéro 2735 qui compte près de 80 députés cosignataires. En  s’adressant aux seuls députés du groupe SRC, elle vise à augmenter les chances d’obtenir enfin l’inscription de cette proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale par une mobilisation parlementaire encore plus large.

Nous devons avoir le courage de mettre fin à une tradition reconnue brutale et cruelle par les travaux scientifiques sur la sensibilité des l’animal. Nous devons aussi prendre soin des enfants spectateurs dans les arènes qui ont leurs repères brouillés par ces cruautés exercées en public.

L’argument économique ne doit pas être un prétexte à continuer cette exception « culturelle » sur une toute petite partie du territoire. C’est essentiellement la feria et non la corrida qui génère l’activité appréciée par les commerçants.

Enfin, les corridas suscitant de plus en plus de rejet parmi les citoyens, tôt ou tard, nos enfants s’indigneront massivement de l’inertie des élus à régler ce problème éthique, le refus des élus de s’opposer à cette barbarie sera interprétée comme une complicité.

Aussi, pour participer à ce combat en faveur de la cause animale, je vous serais très reconnaissante de soutenir ma proposition de loi.

 

Vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Cher(e) Collègue, l’assurance de mes salutations les meilleures.

 

   Geneviève GAILLARD

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mme./M. ______________________________  député(e) de _______________________

 

souhaite être co-signataire de la proposition de loi numéro 3695 visant à supprimer toute exception à la punition de tous les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité.

 

Date :                                                                           Signature :

 

 

 

___________________________Assemblée Nationale_______________________________

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dominique Neuhofer 29/08/2011 23:59



la prise au serieux des repercutions emotionnelles negatives sur les spectateurs, et le bien etre des animaux ,sont des valeurs modernes et democratiques qui avancent la civilisation. Les
responsabilites prisent vis a vis  de l'evironement social et culturel de la France sont de dimensions internationales.L'avancement de la condition des animaux dans un monde si destructif
est une necessite si l'on a l'espoir de laisser un monde meilleur aux generations avenir. Le monde souffre de violence qui peut etre controlee par des lois comme celle que vous soutenez.Je vous
en felicite et vous souhaite un success aussi rapide que possible. Respectueusement votre.