Communiqué exposition Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

                                                   Communiqué

 

Madame Brigitte Bardot ainsi que son époux Monsieur Bernard d’Ormale me charge de remercier tout ceux qui sont venu voir l’exposition « Brigitte Bardot » les années insouciance à Boulogne Billancourt, un succès sans contexte possible avec plus de 90.000 entrées du jamais vu, que du pur bonheur et que de rencontres incroyables j’ai pu faire!... que des gens formidables.

Petit retour en arrière, je voulais depuis plus de quinze années rendre par une exposition sur sa vie un vibrant hommage à celle qui incarne si bien la femme avec un grand « F » celle qui a fait dire à Jean Cocteau « Elle vit comme tout le monde en étant comme personne » oui Brigitte Bardot reste et restera à jamais pour moi une femme pour laquelle j’ai une infinie tendresse, je serait toujours à ses côtés.

Que de labeur et de travail pour convaincre les uns et les autres qu’il fallait absolument un  hommage, un hommage à la hauteur de ce que représente cette femme d’exception.

Tantôt décrié par les uns, tantôt adulé par les autres Brigitte Bardot ne laisse jamais insensible en tout cas pas moi.

Merci au député maire de Boulogne Billancourt Pierre-Christophe Baguet qui a cru en ce magnifique projet, sans lui jamais ce projet n’aurai vu le jour, nous avons là, la preuve qu’un maire est à l’écoute de ces concitoyens.

Merci, un grand MERCI au maire adjoint à la culture Pascal Fournier qui sans son soutient indéfectible rien n’aurait été réalisé, l’exposition BB serait encore dans mes cartons, il a su convaincre par ses arguments ses collègues du conseil municipal ainsi que ceux de l’opposition qui lors d’une délibération municipale ne se sont pas opposés à ce projet, comme quoi Brigitte Bardot rassemble et ne divise pas!

Merci à Jean-Marc Philippe qui dès le départ était présent à mes côtés et qui s’est impliqué pleinement dans ce projet.

Merci à la société Akouna et Tristan Duval producteur de cet évènement qui a cru en cette exposition, bien sur ce ne fût pas rose tous les jours, je n’était pas toujours d’accord sur certains choix, mais le bon sens l’a emporté, et la réussite fût au rendez-vous, beaucoup de travail à la clef pour aboutir à cette pépite en or : l’exposition Brigitte Bardot les années insouciance ayant comme commissaire d’exposition Henry-Jean Servat.

Merci à tous le personnel du musée des années 30 et à la direction qui on su s’investir pleinement dans cette exposition, mention spéciale pour leur dévouement et un grand merci à leur « big » chef  Frédéric chappey.

Merci  aux superbes hôtesses de chez Akouna qui durant plus de cinq mois étaient présente pour assurer le bon déroulement de l’exposition, ce ne fût pas faciles tous les jours.

Merci à tout ceux qui de près ou de loin on fait que cette exposition soit un incroyable succès, incroyable de part l’engouement, le public venant du monde entier, de Tokyo à New York en passant par Thiron Gardais, tous on été unanime pour saluer notre Brigitte Bardot nationale et Internationale.

Merci à Jean-Michel l’incontournable patron  du« café Cocotte » situé dans l’espace Landowski qui durant toute la tenue de l’exposition Brigitte Bardot nous a réglé de ses petits plats dont il a le secret, ayant le cœur sur la main il offrait tous les matins le café à toutes les hôtesses de la société Akouna organisatrice de l'exposition.
En écrivant ce texte tout à coup j’ai un très gros coup de blues, je me dit ça y est l’exposition est bel et bien finie, cela va être pour moi très dur de passer le cap, on m’avait prévenu mais sous ma carapace de « bouledogue » je suis, je doit l’avouer ici, très nostalgique de tant de bons moments passés dans l’univers de cette exposition durant plus de cinq mois.

 Agréable surprise de dernière minute la venue d’Isabelle Adjani ce dimanche 07 03 2010 qui est resté près de deux heures.

De nombreuses personnalités sont venues honorés de leur présence l’exposition Brigitte Bardot, aujourd’hui mon ami Olivier Lejeune, la semaine dernière d’autres amis artiste de leur état entre autre : Nicoletta, Katia Tchenko, Pierre Maguelon, Nathalie Cardone, etc…

Durant cette exposition une amie de longue date est venue directement des USA et m’a dit oui tout de suite car elle a une admiration sans borne pour Brigitte Bardot et ses combats pour la protection animale : Alison arngrim de la célèbre série télévisée « La petite maison dans la prairie » (elle avait le rôle de Nelly Oleson)

D’autres personnalités sont également venues à l’exposition :

Henri Tisot, Valérie Kaprisky, Nelson Montfort, Judith Magre, Vincent Perrot, Francis Perrin, Jacques Dessange, Robert Hossein, Francine Breaud et son fils (famille Distel), Marisa Berenson, Massimo Garcia, Orlando, William Lemergie, Christian Blachas, etc…

 

Un immense merci à Chantal ma femme qui a du supporter mes absences durant tous ces mois, je n’oublie pas non plus mon accompagnateur régulier en la personne de mon fils Steven qui fût très présent et chouchouté par toutes ces belles hôtesses (il en eut de la chance), ma fille Laureen venais également nous rendre visite.

 

     

Merci Brigitte de m’avoir accordé votre confiance, merci de m’accorder votre amitié, les mots me manquent ici pour vous dire tout mon attachement et ma tendresse que je vous porte.

Votre dévoué.

 

Bruno Ricard 
olivier lejeune moi et son amie 

hall de landowski la foule (1)alison algrim et ma pomme (2)

 alison algrim et henri tisotA TABLE

 DEVANT FLORIDEImage 5Image 8pierre maguelon exposition brigitte bardot le 04 03 2010 (1JEAN-MICHELkatia tchenko et nicoletta le 24 02 2010 exposition brigitt

 

 katia tchenko nicoletta moi et steven le 24 02 2010 expositMARISA BERENSON 001MASSIMO GARCIAmoi et henri tisot le 29 09 2009 (1)
nathalie cardonne exposition brigitte bardot le 03 03 2010ORLANDOROBERT HOSSEIN DIALOGUEsoirée du 23 09 2009

steven et nathalie cardonne exposition brigitte bardot le 0WILLIAM LEMERGIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christiane 08/03/2010 14:53


......mais Mr RICARD... l'expo arrive bien dés le mois de juin, dans ma région ? A St Tropez par exemple ? Vous n'en dites rien !!!!!!


Ricard Bruno 08/03/2010 16:05


Bonjour
Oui l'exposition arrive bien à saint Tropez en juin jusqu'à fin octobre, vous aurez l'occasion de revivre "une époque formidable".
Cordialement
Bruno Ricard