condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis pour actes de cruauté envers les animaux

Publié le par Ricard Bruno

 

Zoo d'Hanvec. Une condamnation qui plombe le projet

Porteur du projet du zoo d'Hanvec, Philippe Lorric a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis pour actes de cruauté envers les animaux. Ainsi en a décidé, hier, le tribunal correctionnel de Dax appelé à juger des faits qui se sont produits dans les Landes. Et plus exactement à Labenne, où Philippe Lorric gère le parc animalier Océafaunia. Après une enquête de la Direction de la cohésion sociale et de la protection des populations(DDCSPP), début 2010, plusieurs associations de défense des animaux s'étaient constitué partie civile, obligeant Philippe Lorric à répondre de sévices graves et actes de cruauté envers les animaux.

Pas d'interdiction d'exercer

Des accusations pour lesquelles le tribunal de Dax l'a jugé coupable, le relaxant en revanche du délit de destruction volontaire d'animaux (des euthanasies dites de complaisance pour faire de la place ou éviter des soins). PhilippeLorric ne s'est pas vu, non plus, signifier d'interdiction d'exercer. En revanche, en plus des six mois avec sursis, il devra s'acquitter de 1.100 € pour les diverses contraventions et surtout, verser près de 10.000 € de dommages et intérêts aux diverses associations: SPA, Fondation Brigitte Bardot, 30Millions d'Amis, l'ordre des vétérinaires, le syndicat des vétérinaires libéraux. Rappelons que l'homme, âgéde43 ans, projetait de créer un parc animalier à Hanvec, sur le domaine de quinze hectares de Kerfeunteuniou, là où se trouvait auparavant le parc d'attraction La Galopette. Et même si le tribunal ne lui a signifié aucune interdiction d'exercer, cette condamnation risque de mettre du plomb dans l'aile à son projet finistérien. D'autant qu'aujourd'hui, Philippe Lorric n'est propriétaire de rien sur la commune: signé avant l'été, le compromis de vente était devenu caduc, les banques n'ayant pas donné leur accord.

 

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Encore un qui s'en tire encore bien malgré tout le mal qu'il a fait aux animaux.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne pourra jamais plus avoir des activités avec des animaux. Tout ça<br /> <br /> <br /> pour faire du sale fric<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre