Défilé à Paris contre l'industrie de la fourrure...

Publié le par Ricard Bruno

Quelques centaines de personnes ont défilé samedi à Paris contre l'industrie de la fourrure, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.

Le cortège de manifestants a défilé de la place de l'Opéra jusqu'à la place du Palais-Royal, "afin de lutter contre l'industrie de la fourrure qui tue dans des conditions atroces près de 50 millions d'animaux chaque année".

Le noir du deuil et de Grandes faucheuses y symbolisaient la mort des animaux, et le port de la fourrure était dénoncé comme signe extérieur de cruauté et de barbarie, selon les pancartes. Homme au visage maculé de rouge portant gilet de fourrure de récupération et masques de gentils animaux illustraient le propos.

Des associations telles que la Fondation Brigitte Bardot, PETA France, One Voice, la Fondation 30 Millions d'Amis, Droits des Animaux, l'Association Stéphane Lamart, appelaient à cette manifestation, selon les organisateurs.

Cette manifestation "a pour but de rappeler au public que des animaux souffrent dans les fermes à fourrure et sont tués dans des conditions cruelles pour satisfaire une mode éphémère", soulignent-ils.

Ils demandent aux créateurs de mode d'arrêter d'utiliser des fourrures animales et aux consommateurs de "ne pas acheter les peaux d'animaux torturés".

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iVOXZesXtjou5vXOS_9cFWbuyVvA

Bruno Ricard

Reportage ce soir samedi dans le 6 minutes d'M6, un sondage fait auprès de 16000 personnes fait apparaitre que 81% des gens interrogés sont contre la fourrure!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuil 27/10/2009 09:16


je milite a mon niveau dès que je peut dans les conversations et mon entourage car il faut que cela cesse .


Ricard Bruno 27/10/2009 18:51



Bonjour

Merci beaucoup pour votre implication dans la protection animale.
Cordialement
Bruno Ricard