Des Brigitte Bardot dans l'âme et l'action...
L'Association des chats en détresse organisait ce week-end un grand déballage de vêtements, petits objets, accessoires qui lui avaient été offerts au préalable. « Cela a bien marché. On est contentes. On n'a pas travaillé pour rien », lancent en choeur les bénévoles de l'asso.
Bourse aux vêtements d'été, d'hiver, grand déballage, journée de l'adoption, bourse aux jouets : toutes ces manifestations organisées tout au long de l'année, permettent de récolter des fonds afin de financer une partie des frais occasionnés par l'achat d'aliments pour les animaux recueillis, les soins vétérinaires...
100 chats adultes à gérer
« Depuis toute petite, je voue une passion aux chats » explique Murielle. « C'est Evelyne, une amie qui m'a conseillé de créer une association. J'ai essayé de me rapprocher de l'autre asso de Montalivet mais nous avons quelques divergences et ne pouvons travailler ensemble. Moi, si on m'appelle pour recueillir un animal d'une autre commune, tant pis, j'y vais. Je ne veux pas qu'il sou»ffre, c'est un animal quand même. Et je fais ce que je peux pour le sauver, le nourrir, le faire adopter. »
Isa poursuit : « Je suis de Gaillan. Depuis longtemps je cherchais une asso afin d'aider les animaux. Voilà je suis là ».
Murielle poursuit : « C'est dur mais on nous aide un peu. L'association de Brigitte Bardot nous donne des bons pour des stérilisations, Pascal Trifilieff nous aide pour l'achat des croquettes. M. Audry, le vétérinaire, nous fait des prix association... C'est quand même compliqué. On doit gérer près de 100 chats adultes et la saison des chatons arrive. On fait appel à d'autres subventions, on demande des familles d'accueil et on accepte volontiers les dons de vêtements, objets, afin de les revendre pour une somme modique (0,50 ?, 1 euro, 2 euros ...). C'est beaucoup de travail mais ça marche ! »
Et de conclure : « On organise l'assemblée générale de l'asso vendredi 19 février dans la salle des fêtes de Vendays à partir de 20 h 30 ».
Source : http://www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/863389/mil/5699178.html