Des photos inédites de «BB» présentées à Hô Chi Minh-Ville!

Publié le par Ricard Bruno

 

Vue-generale-de-l-exposition-BB-hotel-Sofitel-Ho-chi-min.jpg

De photographies de Brigitte Bardot Bardot présentées du 10 mai au 10 juillet à l’hôtel Sofitel Saigon Plaza d'Hô Chi Minh-Ville

Après New York, Chicago, Washington et Los Angeles, l’exposition "BB Forever – Brigitte Bardot, la légende" se poursuit à Hô Chi Minh-Ville (Sud), retraçant la vie et la carrière de la plus célèbre artiste française.

Conçue en collaboration avec le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, en proposant une collection exclusive de près de 30 photos de sa vie, l'exposition présente de rares photographies de l’impérissable «BB» du 10 mai au 10 juillet à l’hôtel Sofitel Saigon Plaza d'Hô Chi Minh-Ville.

Née à Paris le 28 septembre 1934, Brigitte Bardot est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Figure féminine des années 1950 aux années 1970, star internationale, Brigitte Bardot est une muse pour de nombreux artistes de l'époque. À la fois baby-doll et femme fatale, elle a travaillé avec les cinéastes les plus réputés, incarnant légèreté et sensualité.

Avec 48 films en 21 ans, notamment " Et Dieu... créa la femme " , " Une Parisienne ", "La Vérité et Un acte d’amour: En cas de malheur ... ", Brigitte Bardot, "BB", est et l'une des femmes les plus photographiées de tous les temps avec Marilyn Monroe et Lady Diana. Sa personnalité l’a amenée à être considérée non seulement comme un sex-symbol, mais aussi comme l'incarnation de la libération de la femme.

Elle a mis un terme à sa carrière en 1973 pour consacrer toute son énergie à défendre la nature et les animaux, entre autres en créant sa propre association philanthropique, «La fondation Brigitte Bardot». 

« Cette exposition nous rappelle à quel point l’irruption de Brigitte Bardot sur les écrans de l’immédiat après-guerre a été un choc ; d’un coup, et sans le savoir sans doute elle-même, elle a envoyé valser le vieux monde et a jeté les bases de celui qui venait, un monde dont nous avons tous la nostalgie : les sixties, le rock, la libération de la femme, les expérimentations de toutes sortes, en un mot, la liberté », a déclaré Fabrice Mauriès, consul général de France à Hô Chi Minh-Ville.

Cette exposition fait partie des événements de l'Année de la France au Vietnam (www.anneefrancevietnam.com), qui a débuté en avril 2013 et se prolongera jusqu'en décembre 2013. 

Le Sofitel Saigon Plaza a présenté à cette occasion au Boudoir Lounge un cocktail créé en s’inspirant de l’idole «BB», baptisé «Baby Doll», afin de se souvenir de l’image féminine et gracieuse de la comédienne. Par ailleurs, le maître d’hôtel, M. Sakal, a également présenté un menu exceptionnel, le «Saint-Tropez», inspiré de ce petit village du Sud-Est de la France où Brigitte Bardot vit toujours. Ce menu sera proposé durant deux mois au restaurant L’Olivier.

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article